A cause de la pénurie, ils postent ce genre d’annonces sur LE BON COIN.

pénurie

C’est la pénurie totale, les supermarchés n’arrivent plus à s’approvisionner en beurre, les internautes tentent de répondre à la demande sur Le Bon Coin.

Certains préfèrent s’en amuser. Alors que la pénurie de beurre touche actuellement l’Hexagone, les internautes sont de plus en plus nombreux à poster des annonces sur Le Bon Coin pour mettre en vente leur motte à des prix plus ou moins raisonnables.

pénurie beurre

Parmi ces offres, celle d’un habitant de Plouescat, en Bretagne, a particulièrement fait réagir: « Vends une motte de beurre peu entamée. Reste 350 grammes », le tout pour « 50 euros » écrit-il. « J’ai diffusé cette annonce suite à un pari, je ne pensais pas qu’elle passerait! », a expliqué le vendeur au Télégramme. À Vannes, un certain « Arnaud » vend pour sa part une « plaque de beurre » dans un « état neuf, presque pas entamée ». « Faire offre sérieuse, à débattre », prévient-il.

« Beurre d’occasion »

Dans le Morbihan, c’est une « tartine de pain superposée d’un véritable beurre demi-sel Paysan Breton acheté il y a moins d’une semaine » qui est mise en vente pour la somme de 5 euros. L’auteur de l’annonce précise que « la tartine est passée au grille-pain » mais qu’il a attendu « qu’elle refroidisse pour y appliquer le beurre. Il est donc bien dur, non coulant et applicable sur tout autre surface comestible »…

le bon coin beurre

Du « beurre d’occasion » est également à vendre dans le Val-d’Oise. D’autres annonces de ce type ont été repérées à Belfort et en Seine-et-Marne. Ce mardi, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, se montre rassurant en affirmant que la pénurie de beurre « ne va pas durer » car la production de lait « va remonter ».

Précédente1 de 4