Affaire WEINSTEIN : Les noms des 60 femmes qui parlent du prédateur.

Affaire WEINSTEIN

Harvey Weinstein ou affaire Weinstein, le producteur de film, devenu en peu de temps le prédateur paria de d’Hollywood, voici les noms de ses 60 femmes.

Affaire Weinstein : Le 5 octobre, les premières révélations sur Harvey Weinstein étaient publiées par le New York Times. Au fil des jours, la liste des femmes disant avoir été victimes de harcèlement, d’agressions ou de viols de la part du puissant producteur ne cesse de s’allonger. Une soixantaines de femmes, célèbres ou inconnues du grand public, ont déjà pris la parole. D’autres d’entre elles ont préféré conserver leur anonymat.

1- Samantha Panagrosso, 42 ans. Après plusieurs approches lourdes, lors du festival de Cannes de 2003, le producteur demande au mannequin italien de la masser, puis la jette sur le lit en la maintenant de force. «Il pensait que je jouais avec lui.»

Harvey Weinstein

2- Natalie Mendoza, 39 ans. En 2002, l’actrice australienne tourne dans le premier des trois films inscrits dans son contrat avec Miramax. Elle a rendez-vous avec le producteur, qui tourne mal : «Je lui ai dit que je le frapperais s’il ne me lâchait pas les mains», a-t-elle écrit sur Facebook.

3- Alice Evans, 46 ans. L’actrice anglaise rencontre le producteur en 2002, lors d’une fête à Cannes. «Soudainement, au milieu d’une conversation, il me demande d’aller dans la salle de bains avec lui», a-t-elle raconté au Telegraph. La jeune femme répond par une blague mais Weinstein insiste, en se collant à elle : «Je suis juste derrière toi. Je veux toucher tes seins et t’embrasser un peu.» Face à son refus, il lui aurait dit : «Espérons que ça marche pour ton petit ami.» Selon Evans, Ioan Gruffudd sera évincé du rôle qu’il venait de décrocher, dans un film produit par Weinstein.

4- Angie Everhart, 48 ans, a raconté à TMZ qu’une fois arrivée à bord d’un yacht à l’occasion de la Mostra de Venise, il y a un peu plus de dix ans, elle s’était endormie dans une cabine. Réveillée en sursaut, elle avait vu le producteur dans la cabine, bloquant la porte et se masturbant. Il lui aurait dit «sois sympa, ne le dis à personne», mais l’ancien mannequin affirme l’avoir dit «à tout le monde». «Oh, c’est rien, c’est Harvey», se serait-elle entendu répondre.

5- Lupita Nyong’o, 34 ans. L’actrice oscarisée a raconté au New York Times que Weinstein l’avait harcelée chez elle, dans le Connecticut, en la conduisant dans une chambre pour lui faire un massage. «Paniquée», elle lui propose aussitôt de lui faire, elle, le massage, «pour savoir exactement où ses mains seraient». Quand il a voulu enlever son pantalon, elle l’a repoussé.

Précédente1 de 7