Les prédictions d’avenir d’ici 2099 selon le futurologue Ray Kurzweil.

avenir

Avenir : Les nouvelles prédiction livré par le déjà très célèbre futurologue Ray Kurzweil, de 2019 à 2099, le monde en ébullition.

Ray Kurzweil, l’un des principaux chercheurs dans le domaine de l’intelligence artificielle, publie ses pronostics depuis les années 1990 et surtout notre avenir, dont certains sont devenus académiques.

Ray Kurzweil

Mais s’il y a cinq ans il opérait plus souvent sur de longues périodes (les années 2030, les années 2040), ces derniers temps on constate une cohérence chronologique dans ses prévisions sur l’avenir. Son travail pour la plus grande compagnie du web, où le futurologue s’est retrouvé à l’avant-poste de nombreux travaux d’innovation, a probablement influé sur cette précision nouvelle.

Ray Kurzweil semble inviter à prendre part à un jeu intellectuel et à assembler un puzzle, le tableau de l’avenir à partir de ses anciennes et nouvelles prédictions. En réunissant tous les pronostics des vingt dernières années dans ses livres, blogs, interviews et conférences, on peut noter que le chercheur a décrit l’avenir entre 2019 et 2099 année par année.

prédiction

2019 – Les fils et autres câbles pour les appareils individuels et périphériques disparaîtront dans tous les domaines.
2020 – Les ordinateurs personnels atteindront une puissance de traitement comparable au cerveau humain.
2021 – L’accès à l’internet sans fil couvrira 85% de la surface de la Terre.

Précédente1 de 4