Voici l’exercice de mathématiques qui a rendu fous les internautes.

Exercice de mathématiques

Un exercice de mathématiques proposé à un petit Espagnol âgé de 7 ans a provoqué un vif débat sur le Web, bonne chance à tous.

Execice de Mathématiques : Jamais un exercice de mathématiques n’avait suscité autant d’émotion. En Espagne, le père de Jaime, un petit garçon âgé de 7 ans, a partagé sur Twitter l’exercice d’écriture de nombres de son fils barré d’une grande croix rouge par l’instituteur.

les maths

« Celui qui n’a pas bien compris c’est l’enseignant »

Jaime n’aurait pas trouvé les bonnes réponses. Mais en y regardant d’un peu plus près, il semble que le petit garçon pourrait avoir raison. L’exercice a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, la publication a été partagée à près de 60.000 reprises et « likée » plus de 100.000 fois. Plus de 6.000 personnes ont commenté son post.

La consigne était: « Écris avec des chiffres les nombres suivants: dix, quatre-vingt-dix-huit, quatre-vingt-un, soixante-six, trente. » Le petit garçon a répondu: 11, 99, 82, 67, 31. « Je crois que celui qui n’a pas bien compris c’est l’enseignant », s’est amusé le père de Jaime.

enseignant

Précédente1 de 4