Le mystérieux cas d’une femme en Italie dont la peau suinte du sang.

peau

Un cas très mystérieux : Une Italienne qui sue du sang via sa peau, particulièrement lorsqu’elle est stressée, un phénomène limite paranormal.

Depuis 3 ans, une Italienne a des symptômes pour le moins très particuliers. Par épisodes, elle transpire du sang au niveau de son visage et de la paume de ses mains. La jeune femme de 21 ans ne présente pourtant pas de lésions de la peau qui pourraient expliquer cet étrange phénomène.

paranormal

La sudation, qui dure de une à cinq minutes, peut survenir quand elle dort ou quand elle pratique une activité sportive mais semble accrue lorsqu’elle est stressée, décrivent les médecins qui l’ont prise en charge dans le Canadian Medical Association Journal.

« Cela a provoqué une isolation sociale de notre patiente, à cause de la gêne occasionnée par les saignements. Elle a rapporté des symptômes concordant avec une dépression et un trouble panique », explique ainsi le docteur Roberto Maglie.

poche de sang

Les médecins italiens lui ont finalement diagnostiqué une hématidrose, maladie rare qui présente le même type de symptômes. Cela n’éclaire en revanche pas la cause de cette affection.

Interrogée par CBC News, l’hématologue canadienne Michelle Sholzberg ne pense pas que cela soit une maladie du sang: « Je peux affirmer avec certitude que je n’ai jamais, jamais vu un tel cas. J’ai vu certaines des pires maladies du sang qui puissent exister, mais je n’ai jamais vu personne suer du sang. »

Précédente1 de 2