Marie-Lou 100 ans du Pas-de-Calais travaille toujours, l’étonnant portrait.

100 ans

A 100 ans et en pleine forme, Marie-Lou n’est pas prête de raccrocher le tablier, elle travaille toujours, voici son étonnant portrait, un grand bravo.

Bravo à cette femme exemplaire ! En effet Marie-Lou a fêté ce jeudi 23 novembre ses 100 ans. Dans le Pas-de-Calais, à Isbergues, ses amis n’ont pas manqué cette occasion de lui souhaiter un joyeux anniversaire dans son café qu’elle tient depuis… 60 ans. Son premier verre, elle l’a servi à 14 ans. Et si elle a passé le cap du siècle de vie, Marie-Lou, de son vrai nom Marie-Louise, est encore en pleine forme.

travaille

Son secret de longévité ? La bonne humeur et se faire plaisir, comme elle l’a expliqué aux caméras de TF1 qui l’ont rencontrée. « Il y en a ils sont toujours malades, moi être malade et les docteurs, je ne sais pas ce que c’est ! », s’est-elle exclamée. Et d’ajouter : « Je suis toujours de bonne humeur. »

Son amie Marie-Claire en témoigne : « J’ai toujours connu Marie-Lou, je l’ai toujours boire un coup ! On est allé dans les Vosges, à Avignon, partout à deux ! » Et pour fêter son centenaire ses proches lui ont écrit une chanson : « On n’a pas tous les jours 100 ans, ça nous arrive une fois seulement. »

portrait

« Je suis contente de voir tant de monde »

C’est à la mort de ses parents que Marie-Louise Wirth a décidé de prendre les commandes de ce lieu de vie familial situé près de la mairie de cette commune de 9 000 habitants.

Pas-de-Calais

Tout naturellement, c’est dans son estaminet que ses proches et clients sont venus fêter son centième anniversaire. « Je suis contente de voir tant de monde. Je ne pensais pas que j’étais si bien vue ! », a-t-elle lâché, le sourire aux lèvres.

Les vidéos sur la page suivante =>

Précédente1 de 2