Disparition Maëlys : Rebondissement avec des photos troublantes.

Affaire Maëlys

Disparition Maëlys, nous avons des nouveaux éléments avec photos très troublantes de la petite Maëlys dans le véhicule du suspect Nordahl Lelandais.

De nouvelles images prises par des caméras de vidéo surveillance montrent un véhicule dans la disparition Maëlys, qui pourrait correspondre à celui de Nordahl Lelandais, partir du mariage avec quelqu’un assis sur le siège passager puis revenir avec seulement le conducteur une demi-heure plus tard.

Il nie toute implication dans l’enlèvement de la petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août alors qu’elle assistait à un mariage avec ses parents dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Mais de nouvelles images du véhicule de Nordahl Lelandais prises par des caméras de vidéosurveillance ont été dévoilées et sont accablantes, rapporte BFMTV ce vendredi.

maelys

L’ancien militaire de 34 ans a expliqué aux enquêteurs avoir fait plusieurs aller-retour à son domicile au cours de la soirée. Il a en effet indiqué être rentré chez lui une première fois pour aller voir ses chiens, puis pour chercher des bières et enfin pour se changer, après s’être tâché. Lors de ce dernier aller-retour, vers 3 heures du matin, Nordahl Lelandais n’était visiblement pas seul dans sa voiture. Sur une photo prise par une caméra de vidéosurveillance installée dans le centre-ville de Pont-de-Beauvoisin, on voit « une silhouette humaine de petite taille, habillée de blanc, sur le siège passager », rapporte la chaîne d’information.

video surveillance Maëlys

Nordahl Lelandais

Disparition Maëlys : Si le visage de cette personne n’a pas pu être identifié, les enquêteurs assurent que « plusieurs détails de cette tenue un vêtement blanc à col rond et sans manche correspondaient aux vêtements que portait Maëlys le soir du mariage ». Une demi-heure plus tard, ce véhicule passe de nouveau devant la même caméra de vidéosurveillance, dont les enregistrements montrent que le conducteur est désormais seul. Les enquêteurs sont par ailleurs désormais certains que le suspect a volontairement coupé son téléphone portable jusqu’à 7 heures du matin, alors qu’il avait expliqué avoir un problème de réseau.

Disparition Maëlys : un suspect confronté à ses contradictions …

Nordahl Lelandais est arrivé jeudi matin au tribunal de grande instance de Grenoble pour être auditionné, pour la première fois depuis sa mise en examen, par un juge d’instruction. La justice dispose d’éléments troublants à l’encontre du suspect qui continue de nier son implication dans la disparition de Maëlys.

La suite sur la prochaine page ==>

Précédente1 de 2