Viande : Voici ce qui se passe dans le corps quand vous mangez du porc.

viande

Cette étude a précisé également que la consommation de la viande hachée de porc est bien plus dangereuse que ses côtelettes.

porc

Parmi les contaminants trouvés dans la viande du porc, on peut citer le ractoparmine, composant tellement toxique pour l’Homme qu’il a été strictement interdit, à maintes reprises, en Europe et en Chine.
Le solium de ténia est un autre parasite intestinal qui peut mener à la contamination du tissu conjonctif et à une perte totale d’appétit. Le porc peut également héberger la trichine, un parasite d’ascaride lombricoïde dont les œufs peuvent s’étendre de viande en viande et contaminer d’autres personnes. Ce parasite est la cause principale de l’œdème, de la myalgie et de la fièvre.

Quand vous faites cuire la viande de porc, vous êtes convaincus d’avoir éliminé tous les micro-organismes nuisibles et toxiques. Détrompez-vous, car même à une température extrêmement élevée, la chaleur ne peut détruire tous ces parasites présents dans la viande du porc.

Voici les précisions sur les températures de cuisson de la viande de porc :

La côtelette de porc exige une température d’environ 145 degrés Fahrenheit tandis que sa viande hachée doit être cuite sous une température de plus de 160 degrés Fahrenheit.
Si vous devez stocker la viande de porc crue, assurez-vous de ne pas mettre d’autres viandes à proximité de celle ci, car quelques parasites peuvent facilement contaminer une viande saine.
La viande de porc est presque toujours souillée par les spiralis de trichine, connus sous l’appellation de vers de porc. Le ver de porc peut être extrêmement dangereux pour vos intestins. Cependant la cuisson du porc à température élevée est capable de détruire ce parasite.