Connaissez-vous l’utilité des crochets sur votre CADDIE ?

caddie

grande surface

Congelez les légumes que vous n’allez pas consommer rapidement. Coupez les carottes, le céleri, les poivrons, etc., qui commencent à devenir trop mûrs. Sachez que la plupart des légumes doivent être partiellement cuits avant d’être congelés. Faites donc des recherches sur internet pour savoir comment congeler vos fruits et vos légumes. Les poivrons et les oignons, par exemple, ne nécessitent aucun traitement spécial avant d’être congelés. Vous pouvez les découper et les ranger directement au congé mais vous devez éviter de les mettre dans des sacs de congélation fermés. Vous pourrez les utiliser quand vous le souhaitez pour faire des soupes, des sauces, des omelettes, etc … a ajouter dans votre caddie.

caddie supermarché

Achetez les aliments non périssables en gros si leurs prix sont plus intéressants qu’à l’unité.
Achetez également les épices et les herbes séchées en petits sachets plastique plutôt qu’en flacon. Si vous aimez les petits flacons en verre (qui, il est vrai, sont très esthétiques), ne les jetez pas lorsqu’ils sont vides, conservez-les et remplissez-les à nouveau avec des épices achetées en sachet.

Le sucre, la farine et le riz sont généralement moins chers lorsque vous les achetez en grande quantité. Faites tout de même attention car il arrive que certains produits vendus en gros soient plus chers que leurs homologues vendus en petite quantité. Vérifiez toujours les prix au kilo.

le caddy

Achetez des aliments de saison, en particulier les fruits et les légumes. Sachez qu’il y a aussi des saisons pour la viande. La viande de gibier, par exemple, se vend plutôt en hiver, ce qui signifie qu’elle est souvent beaucoup plus chère en été. En été, ce sont les viandes et saucisses à barbecue (agneau, chipolatas, merguez, etc…) qui sont les plus populaires, elles se vendent donc souvent moins chères qu’en hiver. Lorsque les prix sont intéressants, achetez de gros morceaux de viande, coupez-les, rangez-les dans de petits sacs de congélation et congelez-les.

Lorsque vous faites vos courses, n’achetez que ce qui est écrit sur votre liste pour ne pas dépasser votre budget alimentaire
Ne faites surtout pas vos courses lorsque vous avez faim. Pensez à faire le plein de protéines avant de partir pour le supermarché pour ne pas être tenté d’acheter tout ce que vous voyez dans les rayons !

faire ses courses

Achetez de préférence les produits de la marque du magasin où vous faites vos courses ou bien les produits génériques. Les produits de magasin (type Auchan, Carrefour, Casino, etc.) sont généralement aussi bons que leurs homologues des grandes marques et ils sont beaucoup moins chers. Les aliments des grandes marques et ceux des magasins étant fréquemment produits par les mêmes fabricants, le prix et la marque sont bien souvent les seules choses qui les différencient !

les courses

Le premier fabricant de Caddie en France c’est lui, rdv ici

2 de 2Suivante