Johnny Hallyday mort, toute la France est en deuil.

Johnny Hallyday mort

Quatre mariages et quatre enfants

Devenu une star dans les années 1960, Johnny Hallyday a pourtant dû mettre sa carrière entre parenthèses le temps de son service militaire. Il l’effectue en Allemagne et à son retour se marie, en 1965, avec Sylvie Vartan, rencontrée en 1963 sur le tournage du film D’où viens-tu Johnny ? De cette première union naît David, en 1966, le premier de ses quatre enfants. Après son histoire tumultueuse avec Sylvie Vartan, il épouse l’actrice Babette en 1981, dont il divorce l’année suivante. Suit une plus longue histoire avec une autre actrice, Nathalie Baye, avec qui il a une fille, Laura, née en 1983. Les deux stars se séparent trois ans plus tard.

Dans les années 1990, il épouse, deux fois, l’actrice Adeline Blondieau (Les Filles d’à côtéSous le soleil), en 1990 et 1994, avant leur séparation définitive en 1995. L’année suivante, il épouse la mannequin Læticia Boudou, de trente-deux ans sa cadette, avec qui il adopte deux petites filles, Jade et Joy, d’origine vietnamienne. La jeune femme a accompagné le rocker jusqu’à la fin de sa vie, partageant sur les réseaux sociaux des photos de leur couple et de moments intimes vécus en famille ces derniers mois.

Johnny Hallyday décès

Ses combats pour la vie

Avant d’être emporté par le cancer, Johnny Hallyday a aussi mené une vie d’excès, qu’il évoquait lui-même dans un portrait du Monde publié en 1998. « La cocaïne, j’en ai pris en tombant du lit. Maintenant, j’en prends pour travailler, relancer la machine. Je n’en suis pas fier, c’est ainsi, c’est tout », confessait-il à l’époque, comme le rappelait Le Point. Il a également plusieurs fois échappé à la mort. « Son entourage a toujours cherché à minimiser la vérité sur son état de santé », constatait en 2010 Jean-Pierre Pasqualini, directeur de la rédaction du mensuel Platine.

Le Figaro publiait en 2012 une longue liste des épisodes où la santé du chanteur a été menacée. De sa tentative de suicide en 1966 – son mariage avec Sylvie Vartan battait de l’aile – à ses multiples accidents de la route ou son hospitalisation en urgence durant l’été 2012, la santé de Johnny était devenue un sujet sensible. En annonçant lui-même sa lutte contre son deuxième cancer en mars, après celui du côlon en 2009, le chanteur s’était voulu rassurant. Il est mort neuf mois après et laisse derrière lui une œuvre gigantesque et des millions de fans éplorés.

Mort de Johnny : il est rentré de Los Angeles « pour mourir près des siens, près des Français, près de nous »

Johnny Hallyday adieu

Johnny Hallyday mort cette nuit ……

Pour le producteur, animateur radio, Laurent Lavige, le chanteur décédé mercredi a quitté les Etats-Unis « pour mourir près des siens, pour être avec nous ».

« Cette nuit quand on m’a appelé, il y a eu un mélange de sidération », témoigne Laurent Lavige, producteur, animateur radio et auteur de Johnny Hallyday mort, notre icône. Il se dit sidéré « parce que quand quelqu’un de sa famille s’en va, un cousin, un oncle, on est toujours sidéré, abattu et il fait partie de notre famille ».

Johnny Hallyday

« Il est rentré pour être avec nous » … Johnny Hallyday mort officiellement.

Laurent Lavige insiste aussi sur les derniers actes du chanteur, sur son « côté fataliste. Parce qu’en fait, il fallait lire entre les lignes et les silences. Faire la différence entre les mots, il y en a eu beaucoup ces dernières semaines, et les actes aussi. Johnny habitait à Los Angeles. 

Il vivait sous un climat exceptionnel de soleil, il était suivi par les plus grands spécialistes aux Etats-Unis. Alors pourquoi est-il rentré dans le froid et la grisaille ?

Laurent Lavige, producteur, animateur radio

à franceinfo

« Il est rentré pour mourir près des siens, près des Français, près de nous. On va juste retenir ça de Johnny. Il est rentré pour être avec nous », selon Laurent Lavige.

Source : francetvinfo

2 de 2Suivante