L’émouvant communiqué de Laeticia Hallyday qui a annoncé la mort de Johnny.

L'épouse de Johnny Hallyday

Mort de Johnny : L’épouse de Johnny Hallyday a envoyé un communiqué à l’Agence France Presse annonçant la mort de la légende du rock.

« J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. » C’est par un court communiqué à l’Agence France Presse que Laeticia Hallyday a annnoncé, dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, la mort de Johnny Hallyday. Nous vous livrons ici cet émouvant mot d’adieux en intégralité.

Mort de Johnny

Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus.

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.

légende du rock

Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos coeurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant.

mort de Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : « J’ai perdu l’amour de ma jeunesse », s’émeut Sylvie Vartan

Johnny Hallyday est mort mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer du poumon.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Johnny Hallyday est mort. Celui qu’on appelait « l’idole des jeunes », de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans. Le rockeur a été emporté par un cancer du poumon. La maladie, qu’il avait lui-même révélée sur les réseaux sociaux, le tourmentait depuis le mois de mars. Suivez les réactions à la mort de Johnny Hallyday en direct sur franceinfo.

 « J’ai perdu l’amour de ma jeunesse », a écrit Sylvie Vartan, son ex-femme, dans un communiqué. « Rien ne pourra jamais le remplacer (…) Comme toute la France, mon coeur est brisé. »

 « On a tous en nous quelque chose de Johnny », a rapidement réagi Emmanuel Macron dans un communiqué. « De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française », continue le texte.

L'épouse de Johnny Hallyday

L’hommage émouvant de Laeticia. « J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. » C’est par un court communiqué à l’AFP que Laeticia Hallyday a annoncé dans la nuit la mort du chanteur.

Un demi-siècle sur scène. Johnny Hallyday restera l’homme qui a popularisé le rock’n’roll en France au cours d’une carrière de plus d’un demi-siècle, de son premier titre, T’aimer follement, sorti en mars 1960, au dernier album qu’il préparait, comme il l’avait annoncé sur Twitter le 22 octobre.