Si vous voyez cette fissure à l’intérieur d’une pastèque, jetez-la vite.

pastèque

Vous aimez la pastèque, mais attention si voyez une fissure en l’ouvrant, merci de ne pas la manger, cela peut être fatale, voici pourquoi dans cet article.

La pastèque : Ce fruit incontournable en période estivale subit, sans cesse, des modifications génétiques. C’est pour cette raison que l’on retrouve une multitude de variétés dont la pastèque sans pépins. 

Chaque saison, nous profitons des fruits et légumes frais que nous offre la nature. De ce fait, leur qualité est indispensable pour préserver les nutriments essentiels qu’ils contiennent. Or, l’industrialisation et les substances chimiques, afin d’augmenter la croissance et permettre aux producteurs de gagner plus d’argent. Cela engendrent cependant des risques pour notre santé, comme c’est le cas de la pastèque !

pastèque

Par conséquent, il faut être très vigilant quant au choix de la pastèque que nous allons acheter. Un indicateur fiable permettant de savoir si la pastèque que vous avez acheté est génétiquement modifiée est de l’ouvrir. En effet, si vous découvrez une fissure ou plusieurs fissures à l’intérieur, jetez-la immédiatement. Cela précise qu’elle n’est pas naturelle et cela comporte des risques pour votre santé, comme l’apparition, à long de terme, de troubles neurologiques, d’un cancer ou d’une détérioration de la santé globale.

En fait, la croissance des pastèques est accélérée à l’aide d’une poudre chimique, le chlorfenuron, dont l’utilisation est interdite dans certains pays. Cependant en Chine, il est toujours possible d’avoir recours à ce traitement chimique, c’est pourquoi il faut rester vigilant et préférez les pastèques bio.

fissure

En France, les distributeurs principaux de pastèques sont l’Espagne et le Maroc dont le contrôle, par rapport aux réglementations européennes concernant la production, est jugé conforme.

Le meilleur moyen de garantir la qualité du fruit reste cependant d’acheter local et bio afin de s’assurer de la traçabilité du fruit. Ainsi, lorsque vous achetez une pastèque naturelle, celle-ci devient une mine d’or pour préserver votre santé. Découvrez ses bienfaits !

Précédente1 de 2