Crise cardiaque : Les 6 symptômes à savoir un mois avant.

Crise cardiaque

La crise cardiaque ou infarctus du myocarde, est considérée comme l’un des problèmes de santé les plus dangereux et les plus mortels, voici les 6 symptômes.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’une crise cardiaque peut être détectée à un stade précoce, grâce à des signes envoyés par notre corps, un mois à l’avance.

Cet état se produit lorsqu’un blocage de l’artère coronaire se produit, entraînant une interruption du flux sanguin et l’endommagement partiel du muscle cardiaque.

Parmi les facteurs augmentant les risques d’une crise cardiaque, nous retrouvons un mode de vie malsain, une mauvaise alimentation, le tabagisme excessif, l’hypertension, l’hypercholestérolémie, l’hérédité, le diabète et la sédentarité.

Pour vous aider à reconnaître une crise cardiaque avant qu’elle n’ait lieu, voici 6 signes à prendre absolument en considération.

Découvrons donc ces signes à ne pas négliger en cas d’infarctus

6 symptômes précoces d’une crise cardiaque

1. Pression thoracique

Si vous souffrez de douleur dans la poitrine, cela peut indiquer une crise cardiaque. En outre, la douleur thoracique peut également être accompagnée de douleurs dans d’autres parties du corps, y compris les bras, les épaules, le dos, la mâchoire et le cou.

coeur

Précédente1 de 3