Tension : Aux Obsèques de Johnny Hally­day, voici pourquoi David Hally­day et Laura Smet en ont voulu à Laeti­cia.

tension

Tension : Beau­coup s’inter­rogent sur les rela­tions entre Laeti­cia et les aînés de Johnny David et Laura, on en sait plus sur ce qui s’est joué.

Tension : Ce lundi 11 décembre, Johnny Hally­day a été inhumé au cime­tière marin de Lorient à St Barth, un lieu qu’il avait choisi lui-même. Et si Laeti­cia a respecté les dernières volon­tés de son mari, qui avait prévu tous les détails, cela n’a pas empê­ché certains comme Michel Polna­reff ou Sylvie Vartan d’émettre des réserves sur ce choix. Même en ce jour de deuil, d’émotion popu­laire, d’union sacrée, la famille Hally­day n’a pas pu échap­per à la polé­mique.

Obsèques de Johnny Hallyday

Selon Closer, ils auraient Davdi et Laura auraient « refusé d’arri­ver à l’église dans le cortège imaginé par Laeti­cia ». L’infor­ma­tion selon laquelle David et Laura les enfants du Taulier n’ont pas voyagé avec Laeti­cia, Jade et Joy et quelques amis, mais par « leurs propres moyens » selon BFM TV susci­tait égale­ment quelques ques­tions sur les rela­tions au sein des clans Hally­day.

Famille Hallyday

Le 10 décembre, à la Made­leine, on avait pu Laeti­cia, Laura, David très émus, unis dans la douleur de la perte d’un être cher. Lors de l’inhu­ma­tion du rockeur à St Barth, on a pu voir égale­ment Laeti­cia craquer dans les bras de David, un David chef de clan d’une famille recom­po­sée dans le chagrin. Face à ces images, on se disait qu’ils avaient su dépas­ser les petits conflits et malen­ten­dus inhé­rents à tant de familles compo­sées. La famille Hally­day n’est-elle pas après tout une famille comme les autres ?

Obsèque

Laura et David Hally­day écar­tés ?

A en croire nos confrères de Closer, s’il y a bien eu des tensions entre Laeti­cia et les aînés de Johnny, elles sont depuis apai­sées. L’origine de ces tensions : un malen­tendu. David et Laura repro­chant à leur belle-mère de les avoir empê­ché de voir leur père à son retour chez lui à Marnes-La-Coquette après son hospi­ta­li­sa­tion en novembre.

Johnny Hallyday Saint-Barth

Dans l’un de ses derniers numé­ros, Closer avançait déjà que Johnny s’était caché de Laura et Natha­lie Baye, car très affai­bli, ayant perdu 15 kilos, il ne voulait pas être vu dans cet état, notam­ment pour proté­ger Laura. Une déci­sion qui inquié­tait Laeti­cia… à juste titre, elle crai­gnait que les proches de Johnny lui reprochent ce choix.

tension

Devant le cercueil au funé­ra­rium, la tension, Laeti­cia aurait alors expliqué aux enfants de son mari que ce n’était pas sa volonté des les écar­ter de la Savan­nah, mais celle de Johnny, pour les proté­ger. Johnny n’aimait pas qu’on le voit dimi­nué, c’est d’ailleurs ce que confirme son ancien produc­teur et ami de toujours Jean-Claude Camus.