Vidéo : Il transforme un simple abri à bois en un petit chalet coquet.

chalet

Chalet : Lorsque sa mère lui demande de lui construire une maison, Caspar Schols, de Eindhoven aux Pays-Bas, se met immédiatement au travail.

Chalet : Il se tue à la tâche … Et ce qu’il va créer est tout simplement prodigieux.

La maman de Caspar a toujours rêvé de vivre dans un petit chalet, un petit havre de paix au sein de son jardin dans lequel elle pourrait venir se reposer. Cet endroit au bord d’un étang semble être le coin parfait pour faire de son rêve une réalité.

construire une maison

Caspar n’a pas fait d’études d’architecte, pourtant il ne manque pas d’idée. Au début, il voulait construire un petit abri à bois avec du sapin de Douglas.

chalet hollande

Il est allé très vite pour la construction de ce « chalet », il a mis six mois en tout. La fin des travaux tombent pile le jour de l’anniversaire de sa mère qui inaugurera donc l’endroit.

De loin, la chalet ne casse pas de briques, mais si vous vous approchez un peu…

Caspar Schols

vous pouvez voir qu’il se trouve entre deux vérandas. On a l’impression que deux maisons ont été compressées.

chalet

On a vraiment l’impression que le chalet est plutôt grand. Mais la transformation est loin d’être finie, regardez :

beau chalet

Ce n’est que lorsque les deux parties sont ouvertes au maximum que l’on se rend compte de l’étendue de ce « chalet ». Le milieu de la maison peut devenir une véranda ou un jardin d’hiver. Il y a même un four à bois ! Il vous suffit de « refermer » la maison et vous serez protégés du vent et des intempéries.

chalet construction

Précédente1 de 2