Catherine Deneuve avoue avoir eu plus que de l’affection pour Johnny Hallyday.

Catherine Deneuve

Catherine Deneuve parle enfin sur son affection pour notre rocker national Johnny Hallyday, elle nous dit plus que ce qu’il faut.

En 1962, Cathe­rine Deneuve et Johnny Hally­day étaient réunis au cinéma pour les besoins du film Les Pari­siennes. L’oc­ca­sion pour l’ac­trice de reve­nir sur sa rela­tion avec le chan­teur.

Johnny Hallyday

Avant de deve­nir l’icône qu’il était, Johnny Hally­day s’est forgé une carrière auprès des plus grands. Et si la chan­son était son domaine de prédi­lec­tion, le rocker s’est égale­ment frotté à l’art du cinéma. Avant d’ob­te­nir des rôles dans les films de Claude Lelouch et de Jean-Luc Godard, Johnny Hally­day a donné la réplique à Cathe­rine Deneuve en 1962 dans la comé­die Les Pari­siennes.

Catherine Deneuve affection

Une colla­bo­ra­tion profes­sion­nelle qui a fini par débou­cher sur une brève romance comme le confie Cathe­rine Deneuve dans le maga­zine des Inro­ckup­tibles : « Je l’ai revu souvent depuis le film. J’avais beau­coup d’af­fec­tion pour lui. Un peu plus que de l’af­fec­tion d’ailleurs. Un vrai atta­che­ment », a-t-elle avoué.

Catherine Deneuve et Johnny

Comme la plupart de ses amis et du public, l’ac­trice de 74 ans a vu Johnny Hally­day lors de ses concerts et ses pres­ta­tions l’ont plus que convain­cue : « C’était extra­or­di­naire de le voir sur scène. Ça m’est arrivé plusieurs fois à Bercy, au Palais des sports… Et j’étais toujours très impres­sion­née, confie-t-elle. Il subju­guait vrai­ment son public. Il irra­diait une extra­or­di­naire puis­sance et en même temps quelque chose de plus doux, du charme. »

Catherine Deneuve

L’ac­trice, qui l’a connu à ses débuts, affirme que le talent du chan­teur a grandi d’an­née en année : « Sa voix est deve­nue de plus en plus belle avec le temps, plus puis­sante, plus déchi­rante. Et puis surtout, ceux qui l’ont connu savent à quel point il était quelqu’un d’ex­trê­me­ment gentil, sympa­thique. Et très drôle aussi. » Un homme de grandes quali­tés.

Catherine Deneuve et Johnny Hallyday

Bien plus encore ici Le jour où Johnny Hallyday a voulu se tuer pour Catherine Deneuve … le lien