Laura Smet et David Hally­day, les héritiers moraux de Johnny, qu’est ce que cela signifie pour Laeti­cia Hally­day ?

Laura Smet

Un patri­moine à gérer en bonne intel­li­gence, une famille recom­po­sée comme celle du rockeur, entre ses enfants Laura Smet et son fils David.

Johnny Hally­day laisse un héri­tage consi­dé­rable avec plus de 1000 chan­sons enre­gis­trées, plusieurs demeures, etc. Un patri­moine à gérer en bonne intel­li­gence, surtout dans une famille recom­po­sée comme celle du rockeur, entre ses enfants Laura Smet et David Hally­day, Jade et Joy, mais aussi la mère de ces deux dernières, Laeti­cia Hally­day.

laura smet héritage

C’est un point qui pour­rait être épineux – mais la belle union montrée lors des obsèques et de l’enter­re­ment lais­ser à penser qu’il ne devrait pas y avoir de querelle. Que va deve­nir l’héri­tage de Johnny Hally­day, et comment sera-t-il géré ? Si Laeti­cia Hally­day semble la mieux placée pour prendre en main l’exploi­ta­tion des chan­sons de son défunt mari et de son histoire (elle a démenti l’exis­tence d’une comé­die musi­cale), elle n’est pas la seule à avoir son mot à dire.

héritiers moraux

Laura Smet et David Hally­day sont en effet « héri­tiers moraux » de leur père. Cela signi­fie que sans leur accord, l’image de Johnny Hally­day ne peut pas être utili­sée, quel que soit le support. Biogra­phies, films retraçant l’exis­tence de Johnny, tasses ou casquettes à l’effi­gie du rockeur : rien ne pourra être créé sans qu’ils donnent leur feu vert, même si Laeti­cia Hally­day et ses filles Jade et Joy le réclament en pesant de tout leur poids.

signifie

On ne devrait toute­fois pas assis­ter à une guerre des clans – les diffé­rentes parties de la famille de Johnny Hally­day, qui ne sont pas toujours ensemble, restent très unies depuis la mort du rockeur. Toutes et tous auront à cœur de rendre le plus bel hommage possible à l’ancienne idole des jeunes, avec le plus grand des respects.

Laeticia Hallyday

Aux côtés de David et Laura, les enfants du Taulier, elle s’est effon­drée dans les bras du fils du rockeur. Laura Smet, dont on devine la peine derrière d’épaisses lunettes de soleil, a égale­ment fondu en larmes dans les bras de son grand frère. Une céré­mo­nie d’intense émotion, durant laquelle les proches de Johnny Hally­day ont pu lui dire au revoir.

david hallyday