Aliments anti-fatigue à privilégier en cas de manque de tonus.

manque de tonus

Aliments anti-fatigue et manque de tonus : Avec les jours qui raccourcissent, la fatigue et le manque de lumière qui se font sentir.

Aliments anti-fatigue et manque de tonus : On a tendance à manquer de tonus et à vouloir se réfugier sous la couette. Pour retrouver la forme, certains aliments peuvent vous aider. On vous a préparé la liste de courses.

De par les nutriments antifatigue qu’ils contiennent, certains aliments pourraient être étiquetés « bons pour le tonus ». C’est le cas de ceux riches en :

Aliments anti-fatigue

Vitamine C

Le kiwi, riche en vitamine C et bon pour le transit (3 à 5 par semaine), favoriserait la circulation sanguine et protégerait des maladies cardiovasculaires.

On trouve aussi de la vitamine C dans les agrumes (citron, orange, pamplemousse), le poivron…

Vitamine C

Protéines … Aliments anti-fatigue !

L’œuf fournit des protéines de qualité (2 œufs apportent autant de protéines qu’un steak de 100 g) qui assurent le développement et l’entretien des tissus de l’organisme. Sa lutéine et sa xéaxanthine (caroténoïdes) améliorent la vision (filtration des UV, de la lumière) et ralentissent le vieillissement. On en trouve aussi dans les viandes rouges maigres, la volaille…

Protéines

Fer héminique

Le boudin noir affiche un taux de fer (18 à 22 mg/100 g) bien supérieur à celui de la viande rouge (3 à 4 mg/100 g).

On en trouve aussi dans le foie de volaille, le rosbeef…

Précédente1 de 2