11 Astuces : Comment prendre le train sans payer 1 centime.

train

Que celui qui n’a jamais chercher un seul bon plan de ce type lève la main. Voici 11 astuces pour savoir comment voyager gratuitement en train.

Mais des astuces existent pour payer moins cher le train, et même pour réserver un billet de train sans payer.

1. Devenez accompagnateur pour les petits

Les enfants qui doivent voyager sont souvent un casse tête pour les parents, surtout s’ils travaillent. D’où l’appel fréquent à des baby-sitter pour jouer leur rôle le temps d’un trajet. Pour vous, c’est l’assurance d’avoir votre billet payé.

Vous cherchez un site qui permet d’accompagner un enfant ? Essayez celui-ci : kidygo.fr. Il ne se charge que de la mise en relation. À vous de mettre votre annonce ou de répondre à celle des parents.

Exemples d’annonces qu’il est possible de trouver sur le site :

billet train

Faire du baby-sitting sur le trajet

Un autre site qui propose le même service : accompagnateurenfants.fr. Ce sont même les parents qui s’occupent de réserver les billets.

2. L’aide pour permettre aux demandeurs d’emplois de voyager

Bien sur, je ne souhaite à personne d’être dans cette situation, mais aller pointer à Pôle Emploi offre quand même quelques avantages, surtout si vous devez vous déplacer pour chercher du travail (pourquoi dans ce cas là ne pas joindre l’utile à l’agréable et aller visiter votre famille ?).

Vous pouvez ainsi obtenir de votre conseiller la prise en charge à 100% de vos frais de transport, grâce à l’aide mobilité ou à des bons de transport, si vous devez prendre le train pour aller faire un stage, une formation, passer un entretien. Posez-lui directement la question.

sncf

Précédente1 de 5