Flippant, un boucher admet : Quand nous voyons le cancer dans le porc, nous le coupons juste et vendons toujours la chair aux clients.

boucher

boucher

En réaction, Kurt Straif du Centre international de recherche sur le cancer a déclaré que le risque de développer un cancer colorectal en mangeant de la viande transformée reste faible, mais s’accroît avec la quantité consommée.

Selon le rapport du CIRC, « Consommer de la viande rouge était associé au cancer colorectal, pancréatique et de la prostate, mais le lien n’était pas aussi fort ».

viande de porc

« Compte tenu du grand nombre de personnes qui consomment de la viande transformée, l’impact global sur l’incidence du cancer est important pour la santé publique », a aussi déclaré M. Straif.

viande

Les chiffres de l’OMS sont très évocateurs.

L’OMS dit que l’ajout d’un seul hot-dog à votre alimentation par jour augmente considérablement votre risque de cancer colorectal … Et selon les études citées dans le rapport de l’OMS, pour chaque 50 grammes de viande transformée que quelqu’un mange par jour, l’équivalent d’un peu plus d’un seul hot-dog, votre risque de cancer colorectal augmente de 18%.

La bonne viande boucher / bouchère – Onisep le spécialiste ici

2 de 2Suivante