Voici pourquoi le caveau de Michel Berger et France Gall est protégé par un mausolée en verre.

Michel Berger

Pas une simple tombe. France Gall sera enterrée aux côtés de Michel Berger et de leur fille, Pauline. Au cimetière Mont­martre à Paris, ils seront tous les trois réunis dans un caveau unique, protégé par un mausolée de verre qui surprend parfois les personnes qui visitent le lieu.

France Gall rejoin­dra Michel Berger et leur fille Pauline au cime­tière Mont­martre à Paris. Le tombeau est protégé par un mauso­lée de verre, qui abrite un ceri­sier japo­nais : pourquoi cette struc­ture a-t-elle été mise en place ?

France Gall

Au point de le prendre parfois pour une cabine télé­pho­nique. Pour­tant, rien n’a été laissé au hasard lors de la créa­tion de ce monu­ment trans­pa­rent, qui abrite un grand ceri­sier japo­nais suspendu.

Michel Berger et France Gall

Le mauso­lée est apparu en 2012, en commé­mo­ra­tion des vingt ans de la mort de Michel Berger. Sa construc­tion révèle un secret parti­cu­lier : lorsque le soleil frappe son verre, la plaque sur laquelle sont inscrits les noms du chan­teur et de sa fille devient moins lisible, et des arcs-en-ciel appa­raissent. Une façon poétique d’hono­rer l’artiste.

Michel Berger

Avant de pouvoir se recueillir face à ce mauso­lée, les fans de France Gall peuvent lui rendre hommage au funé­ra­rium du Mont Valé­rien à Nanterre, où son cercueil est acces­sible jusqu’à ce 11 janvier à 18h. Le chan­teur Calo­gero a notam­ment fait le dépla­ce­ment pour un dernier adieu à l’inter­prète de Si, maman si.

les photos sur la page suivante ===>

Précédente1 de 2