Alain Delon évoque déjà sa propre mort, J’ai ma tombe dans ma chapelle.

Alain Delon

Alain Delon céli­ba­taire : « Des candi­dates il y en a dix »

Dans une inter­view fleuve accor­dée à son amie Valé­rie Trier­wei­ler pour la maga­zine Paris Match, Alain Delon s’est confié sans rete­nue sur la fin de sa vie et la femme qui pour­rait l’accom­pa­gner jusqu’au bout.

Alain Delon mort

Égal à lui-même, Alain Delon n’est jamais avare en bons mots sur sa personne. L’icône française et star mondiale du septième art a connu un nombre impres­sion­nant de conquêtes fémi­nines, même si Mireille Darc restera la femme de sa vie. Éter­nel play­boy, l’acteur a été longue­ment inter­rogé sur sa vie et sa carrière par la jour­na­liste Valé­rie Trier­wei­ler. Résul­tat, un hors-série de Paris Match qui lui est entiè­re­ment consa­cré. L’occa­sion pour lui de se pencher sur la fin de sa vie et une éven­tuelle histoire d’amour.

Alain Delon top model

Dans « Moi, Delon : inter­view d’une vie » la star de 82 ans revient tout d’abord avec amer­tume sur un présent qu’il maudit. « La vie ne m’ap­porte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis » assure-t-il sans rete­nue. Au crépus­cule de son exis­tence, Alain Delon semble n’avoir plus rien à deman­der à la vie, si ce n’est un ultime long-métrage sous la direc­tion de Patrice Leconte et aux cotés de Juliette Binoche.

Alain Delon

S’il a connu beau­coup de femmes dans sa vie, Alain Delon évoque celle qui pour­rait l’accom­pa­gner sur la dernière ligne droite. Selon lui, les préten­dantes ne manquent pas. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candi­dates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. (…) Je pour­rais épou­ser une femme si elle était prête à m’ac­com­pa­gner jusqu’à la fin » explique-t-il avec une honnê­teté totale. Alain Delon n’a visi­ble­ment plus qu’à faire son choix.

2 de 2Suivante