Les obsèques de France Gall : 205 fans ont accom­pa­gné le cercueil de la star (Vidéo).

Obsèques de France Gall

Les deux hommes de sa vie, Bruck Dawit son compa­gnon et son fils Raphael, dans le chagrin, n’ont pas souhaité appa­raître devant les photo­graphes.

La vidéo (Obsèques de France Gall):

Jane Birkin, Matthieu Chedid, Etienne Chatiliez… ils étaient nombreux à assister, ce vendredi 12 janvier, à l’inhumation dans l’intimité de la chanteuse France Gall, tandis que plusieurs centaines de fans et de badauds restaient massés à la porte du cimetière Montmartre à Paris, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les arrivées étaient filtrées à l’entrée du cimetière. De nombreux fans observaient silencieusement les arrivées à pied, depuis l’avenue Rachel ou depuis la passerelle qui enjambe le lieu au pied de la butte Montmartre. Le cortège, formé du corbillard et de 7 véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, est arrivé à 16h sous les applaudissements de la petite foule regroupée à l’extérieur.

sépulture France Gall

Quelque 80 personnes, uniquement le cercle amical et familial, étaient présentes à l’intérieur du cimetière. Parmi les personnalités arrivées à pied, figuraient l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, l’homme politique Jean-Louis Borloo et son épouse la journaliste Béatrice Schönberg ainsi que le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Carole Bouquet, amie personnelle de longue date de France Gall, ainsi que Jacques Attali ont pris la parole pendant la cérémonie qui s’est terminée vers 17H15.

2 de 2Suivante