L’autre drame qui a marqué France Gall et Michel Berger, le décès de Daniel Bala­voine.

Daniel Bala­voine

Daniel Bala­voine est l’autre drame qui a marqué France Gall et Michel Berger, y a comme un gout amer en nous, déjà 32 ans.

Il y a 32 ans, jour pour jour, Daniel Bala­voine perdait la vie dans un acci­dent d’hé­li­co­ptère. Un drame qui a boule­versé les Français mais aussi et surtout ses plus proches amis : France Gall et Michel Berger.

Daniel Bala­voine

France Gall et Michel Berger se lient d’ami­tié avec Daniel Bala­voine dans les années 1970. À l’époque le couple recherche quelqu’un pour inter­pré­ter Johnny Rock­fort dans la comé­die musi­cale Star­ma­nia. Ce qui n’était au départ qu’une rela­tion profes­sion­nelle se change très vite en une belle amitié.

Daniel Balavoine décès

“La compli­cité qui amène l’hu­mour, le rire, s’est instal­lée tout de suite entre eux, entre nous, puisque j’étais toujours là”, confiait France Gall au Pari­sien à l’oc­ca­sion des 30 ans de la dispa­ri­tion du chan­teur. Ensemble, ils s’in­ves­tissent dans l’hu­ma­ni­taire, notam­ment au Séné­gal, un pays cher à France Gall et Michel Berger où ils créent l’as­so­cia­tion “Action école”.

gout amer

Insé­pa­rables à la ville comme à la scène, ces trois-là forment alors une sorte de famille. Nous passions Noël ensemble, les vacances d’été ensemble dans des maisons louées, on jouait au tennis, on allait au cinéma”, racon­tait la petite fian­cée des Français il y a deux ans.

la suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2