Les propos de Jack Lang qui s’en prend violemment à Donald Trump.

Jack Lang

Jack Lang n’a pas la langue dans sa poche. Ce samedi 13 janvier, l’ancien ministre de la Culture a réagi aux propos de Donald Trump qui avait traité plusieurs Etats africains et Haïti de « pays de merde ».

Ce samedi 13 janvier, Jack Lang a traité Donald Trump de « président de merde » en réaction aux propos du locataire de la Maison Blanche sur des pays africains.

pays africains

Sur Twitter, Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP a posté ce message : « Jack #LANG confirme à l’#AFP l’authenticité de ces messages postés sur ses comptes certifiés Twitter et Facebook ». Sur son compte Facebook, le président de l’Institut du monde arabe a en effet posté un statut pour s’en prendre violemment au locataire de la Maison Blanche : « Trump president de merde », a-t-il publié. Sur Twitter, il s’est contenté du hashtag « #trumppresidentdemerde ».

ancien ministre de la culture

Donald Trump

Jack Lang assume totalement ses propos. Contacté par l’AFP, l’ancien ministre de François Mitterrand a ainsi expliqué ses mots : « C’est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu’il a dit sur les Haïtiens. » Et de poursuivre : « J’ai envie qu’on dise dans le monde entier : ‘président de merde’, comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant ».

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2