Voici 15 fautes d’orthographe que vous ne ferez plus jamais.

Fautes d’orthographe

Fautes d’orthographe : certains mots et certaines expressions font l’objet de véritables doutes à chaque fois qu’on souhaite les écrire.

Fautes d’orthographe : La langue de Molière est bien souvent compliquée. Entre les règles de grammaires, d’orthographe et la concordance des temps, beaucoup de personnes s’emmêlent les pinceaux. Et même avec des années de pratique on ne s’en sort pas.

1. « censé » ou « sensé »

Quel écriture choisir entre ces deux options ? Le mot « sensé » se référence au sens de quelque chose. Par contre, si vous pouvez remplacer le mot par « supposé » c’est qu’il faut écrire « censé ».

écriture

2. Les couleurs s’accordent-elles ?

La règle est assez simple. Si la couleur est un adjectif, elle s’accorde avec le nom qu’elle suit. En revanche, si le mot est utilisé pour désigner la couleur, celui-ci ne reste invariable.

bouquin

3. « ballade » ou une « balade »

À chaque fois que vous devez écrire ce mot, vous vous demandez si vous devez écrire un « l » ou deux ? Seulement les deux mots ne veulent pas dire la même chose. Alors que « balade » désigne une promenade, « ballade » désigne une petite chanson.

livre

4. Les pluriels des nombres

« cent », « vingt »… on ne sait jamais comment les mettre au pluriel. Mais sachez qu’ils se mettent au pluriel seulement s’ils terminent le mot composé. On écrira « vingt » et « quatre-vingts ».

expressions

5. « é » ou « er » – Fautes d’orthographe

Comme pour la faute précédente, il suffit de remplacer le verbe que vous utilisez par un verbe en « ir ». Si la phrase a encore du sens c’est que votre verbe est à l’infinitif et qu’il faut donc écrire « er ».

texte

6. « tort » ou « tord »

C’est deux mots sont souvent confondus. Seulement vous avez « tort » mais vous n’avez pas « tord ».

écrire

Précédente1 de 2