Dernière visite : Laeti­cia Hally­day ses larmes déchi­rantes sur la tombe de Johnny décédé.

larmes

Laeticia en larmes sur la tombe de son mari défunt juste Avant de retour­ner à Los Angeles, Laeti­cia Hally­day est allé prier une dernière fois sur la tombe de Johnny, un instant déchi­rant pour celle qui venait tous les jours lui rendre visite.

L’idée de vivre loin de Johnny lui déchire le coeur. Avant de quit­ter St Barth et de prendre l’avion pour Los Angeles, Laeti­cia Hally­day est venue dire au revoir à Johnny en larmes. Comme tous les jours depuis l’enter­re­ment de son mari, Laeti­cia s’est rendue au cimetière marin de Lorient se recueillir devant la sépul­ture du rockeur.

larmes

Autour de son cou, le cruci­fix de Johnny ne la quitte plus. Vêtue d’une robe gipsy comme les affec­tion­nait tant Johnny, accom­pa­gnée par ses filles, et Mamie Rock, Laeti­cia, qui s’est réfu­giée dans la foi depuis la mala­die de son mari est venue prier. Plus qu’un rituel c’était une néces­sité pour Laeti­cia : venir chaque jour au cime­tière, lui parler, combler l’absence. « Le manque est atroce », confie Laeti­cia à ses proches. Chaque matin, elle se réveille avec la sensa­tion de sombrer. Seule face à ses souve­nirs.

Laeticia et Jade font une dernière visite sur la tombe de Johnny le 15 janvier 2018

Pour Jade et Joy, elle tente de faire face. Soucieuse de leur faire mener une vie normale, une vie d’enfants de leur âge, Laeti­cia les avait inscrites à l’école à St Barth. Mais les fillettes ne suppor­taient plus les moque­ries, les regards de leurs cama­rades. Les enfants peuvent être si cruels à cet âge. Alors elle a décidé de les reti­rer de l’école. Bien­tôt, elles repren­dront leur scola­rité au lycée français de Los Angeles. Excel­lentes élèves,elles faisaient la fierté de leur papa.

026_Laeticia, Jade et Joy Hallyday font une dernière visite sur la tombe de Johnny le 15 janvier 2018

 

Sur son fil insta­gram, Laeti­cia se réjouis­sait de diffu­ser des images de la chorale de l’école. C’était le temps du bonheur, avant la mala­die. Ses prières et ses Fuck le cancer n’auront pas suffi. Désor­mais Laeti­cia doit gérer les affaires courantes, penser à la succes­sion, et super­vi­ser l’album post­hume du Taulier attendu en 2018.

030_Laeticia, Jade et Joy Hallyday font une dernière visite sur la tombe de Johnny le 15 janvier 2018

Heureu­se­ment, elle peut comp­ter sur les amis, Jean-Claude Darmon, grand ami et bien­fai­teur de la famille qui a mis à dispo­si­tion son avion, Sébas­tien Farran le mana­ger, Maxim Nucci le fils spiri­tuel de Johnny. A Los Angeles, la vie doit reprendre son cours, malgré la douleur, le manque. Bien sûr Mamie Rock est là, comme la nounou des filles pour l’aider au quoti­dien, mais après 23 ans de vie commune, il sera bien évidem­ment diffi­cile pour Laeti­cia de vivre sans lui. Demain est un autre jour.

la suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2