Vidéo : La science explique pourquoi vous ne devez plus dormir sur votre côté droit.

dormir

Dormir du côté droit : Mais pour que ce dernier soit bénéfique pour nous, il doit se passer dans les meilleures conditions afin qu’il permette au corps de vraiment se reposer et de se ressourcer.

Le sommeil tient une part extrêmement importante dans notre existence, il est indispensable pour notre bien-être de dormir et constitue une grande partie de notre durée de vie, étant donné que chaque individu passe environ 8 heures à dormir chaque nuit, ce qui constitue le tiers de notre vie dans sa totalité.

sommeil

Ce dont votre corps a besoin

Une seule mauvaise nuit de sommeil est capable, non seulement de vous donner une sensation permanente de fatigue, mais aussi de faire tomber votre corps dans le déséquilibre le plus total. Un déséquilibre considérable au niveau de l’horloge interne et le mode jour/nuit peut provoquer des risques comme la prise de poids, des difficultés d’apprentissage, de concentration, des troubles de vigilance…

côté droit

La durée idéale de sommeil est celle qui permet de se sentir reposé et d’exercer ses activités journalières sans la moindre fatigue. La durée nécessaire de sommeil change d’une personne à l’autre, étant donné que l’horloge interne est différente selon les personnes. Mais elle est généralement comprise entre 7 et 8 heures environ, mais peut être sujette à une variation, dans certains cas elle peut être à seulement 4 heures, tandis que pour certaines personnes elle peut atteindre les 9-10 heures, voire davantage. Vous devez sans doute avoir dans votre entourage des personnes qui même en ayant seulement 5 heures de sommeil passent leurs journées en étant tout à fait en forme et sans la moindre sensation de fatigue. D’autres se sentent épuisées si elles n’ont pas leurs 10 heures de sommeil nécessaires à leur repos : c’est ce qu’on appelle « les gros dormeurs » et qui sont des gens avec des cycles de sommeil plus prolongés.

La vidéo explicative :

la deuxième vidéo sur la page suivante =>

Précédente1 de 2