Mesdames, voici le tableau du poids idéal pour les femmes selon la morphologie et la taille.

poids idéal

Poids idéal pour toutes les femmes avec ce tableau qui prend en compte votre morphologie et votre taille, y a plus qu’a le consulter.

L’une des questions que se posent beaucoup de femmes est la suivante : « combien devrait être mon poids idéal ? » Cependant, il y a une grande différence entre le poids désiré et le poids idéal. Alors que le poids idéal désiré peut souvent être malsain, le poids idéal est celui dont votre corps a besoin pour une fonction optimale. Dans cet article vous saurez votre poids idéal et comment le calculer !

morphologie

Certains professionnels de la santé suggèrent que le calcul de votre indice de masse corporelle (IMC) est la meilleure façon de décider si votre poids corporel est idéal. Il est bon de rappeler que le poids idéal d’une personne peut être complètement différent de celui d’une autre. Si vous vous comparez à votre famille et à vos amis, vous risquez soit de viser trop haut ou trop bas.

Comment est déterminé le poids ?

Votre taille, votre sexe, votre composition de graisse et de muscle et votre ossature sont tous des facteurs qui entrent en considération dans votre poids idéal. Il existe différents outils pour vous aider à connaitre celui-ci. L’un des plus populaires est l’IMC. Il utilise une formule qui implique votre taille et votre poids.

tour de taile

Pour calculer votre IMC, divisez votre poids en kilos par votre taille en mètres au carré.
IMC = poids/taille au carré
Par exemple si vous pesez 60 kilos et mesurez 1m65, votre  IMC est le suivant : IMC = 60/ (1,65 x 1,65) = 20,06
Une fois que vous connaissez votre IMC, consultez ceci pour déterminer où se il situe :

  • Poids insuffisant : en dessous de 18,5
  • Normal : entre 18,5 et 24,9
  • En surpoids : entre 25,0 et 29,9
  • Obèse : Supérieur à 30

Bien que cette méthode offre un bon point de départ, votre IMC peut ne pas toujours être la mesure la plus précise de votre poids idéal. Pourquoi ? Cela revient à des facteurs comme la morphologie, la composition musculaire et votre âge.

femmes

Les athlètes, par exemple, peuvent peser plus en raison de la masse musculaire élevée et obtenir un résultat en surpoids. Par contre, les adultes plus âgés ont tendance à stocker plus de matières grasses que les adultes plus jeunes.

Il existe un tableau dédié aux femmes, et qui détermine le poids idéal selon la taille et les différents types de morphologies.

Le tableau sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2