Une polé­mique sur les obsèques de Johnny Hally­day à St Barth relan­cée.

St Barth

St Barth : C’est une plaque dépo­sée sur la tombe du rockeur qui réveille une polé­mique qui dure depuis des semaines déjà : le chan­teur voulait-il vrai­ment être inhumé sur l’île de Saint Barthé­lémy ?

Le 5 décembre dernier, Johnny Hally­day décé­dait dans sa rési­dence de Marnes-la-Coquette des suites d’un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis des mois. Après un très émou­vant hommage natio­nal, la dépouille du rockeur a été rapa­triée sur l’île de St Barth pour être inhu­mée au cime­tière de Lorient. Pour l’occa­sion, Laeti­cia Hally­day avait demandé aux proches présents et à la famille de porter du blanc et de n’offrir que des fleurs de couleur. Depuis le décès du chan­teur, son épouse s’est atte­lée à respec­ter ses dernières volon­tés, à l’image de la céré­mo­nie qu’elle a orga­nisé de A à Z.

l'île de Saint Barthélémy 

Pour­tant certains proches affir­maient ne jamais avoir entendu parler de l’île comme choix de Johnny Hally­day pour sa dernière demeure. Ces derniers jours, la polé­mique revient sur le devant de la scène tandis qu’une plaque a été dépo­sée parmi les fleurs et autres cadeaux des visi­teurs de la tombe. Sur celle-ci on peut lire : « Pourquoi es-tu enterré à St Barth ? Nous sommes persua­dés que ce n’était pas ta volonté, tu aimais trop ton public… nous n’aurons jamais la réponse. Allez Johnny on pense à toi. Merci pour le twist et le rock. »

chanteur

Laeti­cia Hally­day, reve­nue à Los Angeles avec ses filles, s’assure que la tombe reste fleu­rie chaque jour. Cette remise en ques­tion du respect des dernières volon­tés du chan­teur est un coup dur pour celle qui dont la souf­france est encore vivace.

polémique

la suite sur la page suivante ===>

Précédente1 de 2