Concours de beauté (vidéo) : 12 chameaux disqualifiés pour triche au botox.

chameaux

Disqualifiés pour usage de botox. Douze chameaux ont été éliminés d’un concours de beauté en Arabie Saoudite, après que leur vétérinaire a été surpris en train de leur faire des injections.

C’est pas une blague ! 12 chameaux ont été éliminés du festival de camélidés qui a lieu chaque année en Arabie Saoudite. Les sommes en jeu sont tellement démesurées qu’elles poussent certains à tricher et à adopter des pratiques controversées.

Certains d’entre eux ont aussi été opérés pour réduire la taille de leurs oreilles.

usage de botox

46 millions d’euros de prix

Ils devaient participer au Festival annuel de chameaux du roi Abdulaziz, un événement d’importance qui se déroule durant un mois dans la périphérie de la capitale, Riyad, et qui voit défiler quelque 30.000 camélidés. Un événement comparé au superbowl américain.

les chameaux

Les enjeux financiers de la compétition sont énormes: le montant total des récompenses accordées avoisinent les 46 millions d’euros. Avec une cérémonie à grand spectacle pour près de 26 millions d’euros, selon le média émirati The National.

botox

« Cela fait enfler la tête »

Des oreilles délicates et un nez le plus gros possible sont les critères majeurs de beauté pour un chameau, après bien entendu l’allure et l’emplacement de la bosse. Il est bien évidemment interdit de les opérer afin de modifier leur silhouette, de leur couper une partie des oreilles ou de faire usage de drogues.

Concours de beauté

La vidéo des chameaux sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2