Scandale en Russie ou des milliers d’animaux errants sont assassinés pour nettoyer les villes avant la Coupe du monde 2018.

Coupe du monde 2018

Coupe du monde 2018 : Les grands événements sportifs internationaux, comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde de la Fifa, ont un coût social souvent caché. Trop souvent, les caméras ne montrent pas les protestations des citoyens et les scandales locaux.

La Russie n’échappe pas à la controverse Alors que le pays se prépare à acceuillir la Coupe du monde 2018, une dizaine de villes tuent leurs chiens et leurs chats errants pour faire le «ménage» avant l’arrivée des sportifs et de leurs supporteurs.

chiens errants moscou

Ces actes de cruauté ont d’abord été dénoncés par des refuges locaux, puis les citoyens ont commencé à se mêler au débat. Aujourd’hui, une pétition signée par plus de 174 000 personnes réclame la fin des ces pratiques barbares et immorales.

animaux errants sont assassinés

Nadejda Sergueeva, bénévole d’un refuge, s’occupait d’un groupe de chiens errants. Ils étaient stérilisés, pucés, vaccinés et portaient tous un colliler avec un numéro de téléphone. Mais ce n’était pas suffisant. «Ils ont tous été capturés, malgré le fait qu’ils avaient des colliers.

chiens russie

La suite horrible sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2