D’après une étude se curer le nez serait dangereux pour la santé.

curer le nez

Curer le nez : Nous le faisons tous de temps en temps. Nous sentons une démangeaison ou un grattement et avant même que nous nous en rendions compte.

Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé si se curer le nez pouvait en réalité être dangereux ? Poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi vous y réfléchirez à deux fois avant de courir après votre prochaine crotte de nez.

curer le nez

Des bactéries dangereuses et même très résistantes comme les staphylocoques dorés peuvent pénétrer dans votre corps. Ces germes vivent dans vos sinus et vous les “nourrissez” à chaque fois que vous vous mettez les doigts dans le nez.

doigt dans le nez

démangeaison

Une autre complication : les parois nasales s’irritent et deviennent infectées de manière chronique. Se curer le nez peut blesser les membranes muqueuses sensibles et provoquer des saignements.

D'après une étude

Des croûtes peuvent se former et vous donner encore plus envie de vous gratter. C’est de cette manière que les virus, bactéries et champignons qui sont sous vos ongles s’infiltrent dans votre système sanguin et vous font tomber malade.

Précédente1 de 2