Surtout ne laissez plus un verre d’eau à côté de votre lit pendant votre sommeil.

verre

Les meilleurs moments pour boire de l’eau :

1 – Le matin à jeun : boire un verre d’eau au réveil sur un estomac vide  aide à éliminer les toxines et à activer les organes internes du corps,

2 – 30 minutes avant chaque repas : boire un verre d’eau une demi-heure avant de se mettre à table vous aide à perdre du poids. En vous procurant une sensation de satiété plus rapide, l’eau vous permet d’éviter les excès de table.

un verre d'eau

3 – Avant et après une séance d’entraînement : Boire de l’eau avant et après un effort physique empêche la déshydratation causée par la perte d’eau durant la transpiration.

4 – Quand vous êtes fatigué : la fatigue est parmi les principaux signes de déshydratation, car le manque d’eau empêche le sang d’arriver suffisamment à vos organes. Si vous vous sentez léthargique, buvez un bon verre d’eau pour augmenter votre niveau d’énergie.

En plus de ces moments privilégiés de la journée, n’oubliez pas de boire à chaque fois que vous avez soif, et même plus. Cependant, pour tirer un maximum de bienfaits de l’eau que vous buvez, il faut vous assurer de sa qualité. C’est pourquoi, boire celle qui a passé toute la nuit à découvert sur votre table de chevet est vivement déconseillé.

verre

Pourquoi il ne faut pas boire l’eau sur votre table de chevet ?

Vous l’avez probablement déjà remarqué, l’eau sur votre table de chevet a un goût bizarre et assez désagréable le matin, et c’est tout à fait normal. En passant toute la nuit à découvert, celle-ci est contaminée par les différentes bactéries et les éléments polluants présents dans l’air. De plus, le contact prolongé avec l’air modifie la composition chimique de l’eau et de son pH, ce qui se traduit par une altération de son goût et de sa qualité.

A découvrir Verres et carafes | Maisons du Monde – le lien

2 de 2Suivante