Enfin une super nouvelle pour vos artères, les scientifiques dévoilent 12 aliments que vous pouvez manger pour les déboucher.

artères

Artères en danger, pourtant des scientifiques viennent de découvrir le moyen de les déboucher avec 12 aliments miracles, à conseiller autour de vous.

Les artères sont des vaisseaux sanguins qui transportent l’oxygène et les nutriments du cœur vers le reste du corps. Les artères saines sont flexibles, fortes, élastiques et exemptes de dépôts.

Mais lorsque des matières grasses et d’autres substances s’accumulent dans les artères, elles peuvent se boucher et finir par se réduire et durcir. Cela entraîne une circulation sanguine moindre à travers les artères, on appelle ce phénomène l’athérosclérose.

Cependant, vous pouvez éviter naturellement des complications cardiovasculaires, dues principalement par votre mode de vie, en consommant ces aliments !

artères

12 aliments à consommer pour nettoyer vos artères, à découvrir plus bas :

1- L’ail

L’ail est riche en antioxydants qui aident à inhiber l’action des radicaux libres, ce qui en fait un ingrédient essentiel pour prévenir les problèmes cardiaques et les artères bloquées. La consommation régulière d’ail réduit le taux de mauvais cholestérol et élargit les vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine et aide à prévenir le durcissement de l’aorte.

2- La grenade

Riche en antioxydants, permettant de lutter contre les radicaux libres, la grenade stimule la production d’oxyde nitrique. Cela garde l’ouverture des artères et fais couler le sang normalement. Ce fruit contribue donc à réduire les dépôts graisseux dans les artères, cause de l’athérosclérose, et empêche l’accumulation de plaques et de caillots de sang dans les artères.

artère coronaire

3- Le thé vert

Le thé vert et particulièrement le thé vert Matcha riche en nutriments, contient des niveaux élevés de catéchines, qui sont des phénols végétaux antioxydants entravant l’absorption du cholestérol lors de la digestion. Boire du thé vert améliore les taux de lipides sanguins, aide à réduire le blocage artériel et à perdre du poids. Cependant, sa consommation est à éviter pour les femmes enceintes qui allaitent et les personnes anémiées.

4- Les épinards

Avantageux pour la santé cardiaque, les épinards sont une source d’oxyde nitrique qui rend les artères résistantes à la contraction, à la plaque et à la coagulation du sang, ce qui réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Une étude a montré que la consommation quotidienne d’épinards comme source de nitrate inorganique peut aider à réduire la rigidité artérielle.

artère

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 3