Enfin une super nouvelle pour vos artères, les scientifiques dévoilent 12 aliments que vous pouvez manger pour les déboucher.

artères

5- Les asperges

Pouvant abaisser la tension artérielle et prévenir les caillots sanguins, les asperges sont efficaces pour nettoyer les veines et les artères. Le complexe de vitamines B, dont la vitamine B6, contenues dans les asperges aident à réduire les niveaux d’homocystéine (un acide aminé lié aux maladies cardiaques) et la protéine C (un marqueur d’inflammation). Les asperges stimulent également la production de glutathion dans le corps, un antioxydant qui lutte contre l’oxydation néfaste qui conduit à des artères bouchées.

6- Les avocats

Les avocats contiennent une bonne quantité de graisse saine et d’autres nutriments importants car ils abaissent le mauvais cholestérol (LDL) et augmentent le bon (HDL) aidant ainsi à éviter d’obstruer les artères. De plus, la vitamine E, le potassium et l’acide folique présents dans les avocats empêchent l’oxydation du cholestérol, l’augmentation de la pression artérielle et des niveaux d’homocystéine qui sont dangereux pour le sang.

artères boucher

7- Le curcuma

Ayant des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le curcuma aide à améliorer la santé du cœur. Il protège le système cardiovasculaire en réduisant le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang et en prévenant le blocage des artères.

8- Le brocoli

C’est un légume riche en vitamine K qui aide à prévenir la calcification ou le durcissement des artères. Consommer du brocoli permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et évite leur oxydation. Cet aliment riche en fibres calme le stress mais aussi la pression artérielle en évitant l’apparition de plaques sur les parois artérielles.

déboucher artères

La suite sur la page suivante ==>