Voici 10 images de chèvres qui connaissent pas la gravitation.

chèvres

Les chèvres sont des animaux extrêmement intelligents et qui s’adaptent facilement à tout types d’environnement. Avec les brebis, elles furent les premières à être domestiquées par l’homme, et aujourd’hui encore elles sont pour l’homme une source irremplaçable de nourriture et de compagnie.

Lorsqu’elles sont apparues en Eurasie il y a environ 15 millions d’années, elles trouvèrent les plaines déjà occupées par le cerf. elles se sont donc rapidement adaptées pour vivre entre les vallées et les montagnes. Cela explique pourquoi il y a une grande variété de chèvres en Europe et en Asie, et il y a très peu de chèvres en Afrique, où les montagnes sont peu nombreuses.

Les chèvres sont des ongulés, des animaux qui reposent leur poids corporel sur leurs pieds, dont les ongles ont été transformés en sabots. Leur physique robuste permet une excellente résistance aux climats rigoureux. La structure des sabots, d’autre part, leur permet de maîtriser leurs mouvements de façon extraordinaire sur des parois rocheuses presque verticales.

les chèvres

La montagne ça vous gagne !

montagne

Habituellement, ces herbivores grimpent sur les rochers pour deux raisons: échapper aux prédateurs, qui osent rarement atteindre des endroits aussi dangereux, ou lécher les minéraux précieux dont les roches sont riches.

herbivores

De nombreuses espèces de chèvres vivent sur des murs si inaccessibles que leurs principaux prédateurs ne sont pas des mammifères, mais des rapaces.

espèces de chèvres

la vidéo sur la page suivante ==>

Précédente1 de 3