Après le deuil, l’épineux héritage de Johnny Hallyday évoqué.

héritage

Héritage : Le grand point d’in­ter­ro­ga­tion reste la succes­sion de Johnny Halldyay. Un sujet qui vient d’être abordé, révé­lant deux scéna­rios possibles.

Une fois le choc du deuil passé arrivent d’autres dossiers à régler et surtout un héritage conséquent. Suite à la dispa­ri­tion de Johnny Hally­day en décembre dernier.

succession de Johnny Halldyay

Il y a un mois et demi de cela, alors que Johnny Hally­day rejoi­gnait son ultime demeure dans le cime­tière de Lorient à Saint-Barthé­lemy, l’an­cien avocat fisca­liste du rocker répon­dait aux ques­tions du Point et révé­lait que la succes­sion du chan­teur s’an­nonçait compliquée. « Le dossier n’est pas simple, souli­gnait Renaud Belnet.

grand point d’interrogation

Une famille recom­po­sée, des héri­tiers aux statuts fiscaux diffé­rents, des biens parse­més partout, un droit inter­na­tio­nal et une fisca­lité inter­na­tio­na­le …

Johnny Halldyay deuil

Les déci­sions du chan­teur seront certai­ne­ment soumises au contrôle de spécia­listes fiscaux du droit privé. » Autant d’in­for­ma­tions qu’il tempo­ri­sait en ajou­tant : « Contrai­re­ment à ce que l’on peut croire, Johnny était quelqu’un de très orga­nisé, de très minu­tieux. Il aimait que ses comptes soient en ordre, et je le vois mal partir sans avoir tout réglé à l’avance. »

l'épineux héritage

De cette succes­sion qui fait déjà couler tant d’encre, il en est juste­ment ques­tion dans le dernier numéro de Télé Star. Dans un article révé­lant qui allait rejoindre Laeti­ciaJade et Joy à Los Angeles le mois prochain, la jour­na­liste Natha­lie Vigneau évoque l’épi­neux sujet de l’hé­ri­tage de Johnny Hally­day.

héritage

« A-t-il été rédigé sous le droit améri­cain, beau­coup plus souple et à même de déshé­ri­ter les enfants d’un premier mariage. Ou sous l’égide du droit français, plus contrai­gnant et protec­teur ? », s’in­ter­roge notre consœur. La ques­tion est posée et chaque scéna­rio promet d’être on ne peut plus commenté !