La guerre est déclarée entre Laeti­cia Hallyday et David, voici les raisons de cette terrible dispute.

dispute

Dispute chez les peoples, rien ne va plus entre Laeti­cia Hally­day et David. La veuve de Johnny Hally­day et son beau-fils se livrent actuel­le­ment une guerre sans merci, et cela pour une raison bien précise.

Dispute dans le clan Hallyday ! Cela va bien­tôt faire deux mois que Johnny Hally­day nous a quit­tés. Dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, l’idole des jeunes, l’icône du rock français par excel­lence, la bête de scène indomp­table, était empor­tée par un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. Depuis, sa mémoire a été hono­rée à maintes reprises, tout d’abord avec l’hom­mage poignant de la Made­leine, puis avec son enter­re­ment dans son para­dis de Saint Barthé­lemy, au cime­tière marin de Lorient.

clan Hallyday

Des événe­ments aussi beaux que tristes, durant lesquels les membres de la famille du défunt lui ont rendu un dernier hommage en se montrant plus proches que jamais. Mais aujourd’­hui, force est de consta­ter que la cordia­lité de façade a laissé place à une réelle hosti­lité, entre la veuve de Johnny et son beau-fils.

La guerre est déclarée

« Entre Laeti­cia et David, le point de non-retour semble avoir été atteint », peut-on lire dans les pages de notre maga­zine de cette semaine. La source de ce conflit ? L’al­bum post­hume de Johnny Hally­day pour lequel Laeti­cia travaille sans relâche. Mi-janvier, la maman de Jade et Joy et le premier fils de l’idole ont eu un échange télé­pho­nique des plus glacials, au sujet de la promo­tion de cet opus. « David pense que Laeti­cia n’est abso­lu­ment pas légi­time pour cela.

terrible dispute

Selon lui, l’al­bum doit néces­sai­re­ment être défendu par un artiste », a confié un proche. Et d’ajou­ter : « En hommage à son père, David veut faire toute la promo, télé, radio, inter­views… »

Laeticia Hallyday et David

Alors le demi-frère de Laura Smet profite de sa famille au Portu­gal avant de débu­ter une tour­née française en mars. De son côté, Laeti­cia Hally­day tente peu à peu de retrou­ver le sourire avec ses filles à Los Angeles, dans leur maison de Paci­fic Pali­sades.

dispute

En paral­lèle, la quadra­gé­naire a travaillé d’ar­rache-pied, avec le musi­cien Yode­lice et Sébas­tien Farran (le mana­ger de Johnny), à la réali­sa­tion du dernier souhait de son mari, son ultime album. Un témoi­gnage d’amour sublime, qui a pour­tant « réveillé les bles­sures fami­liales. »