Région lombaire : Voici comment soulager la douleur du nerf sciatique coincé.

lombaire

Lombaire : Quand le quotidien est une course permanente, le stress et la fatigue s’ingèrent partout. Notre mode de vie actuel est responsable de plusieurs maladies.

Nous avons tous souffert d’une douleur au niveau du cou, du dos, des bras ou dans d’autres parties du corps à cause d’un nerf coincé. Voici deux exercices efficaces et faciles pour soulager la douleur du nerf coincé dans la région lombaire.

douleur du nerf sciatique

Nos muscles, nos articulations, nos organes et tout notre corps sont faits pour bouger, pour marcher et être en action. Mais malheureusement, parfois certaines maladies nous empêchent d’être aussi actifs que nous le souhaitons. La sciatique est la plus connue des douleurs vertébrales qui poussent à diminuer progressivement les activités physiques.

En Finlande, une enquête réalisée sur 8 000 personnes, a montré que la sciatique toucherait 5,1 % des hommes et 3,7 % des femmes. Cette pathologie se produit par la compression du nerf sciatique suite au vieillissement, à certaines maladies comme l’arthrose ou encore à des efforts répétés.

Comment soulager son nerf sciatique coincé ?

Voici deux exercices très efficaces pour soulager la douleur d’un nerf coincé dans la région lombaire

Exercice 1 :

Nous allons vous montrer des exercices et des étirements simples qui sont très bénéfiques pour réduire l’inflammation et pour soulager la douleur. Au début, ces exercices peuvent vous sembler difficiles. Vous devez les pratiquer  lentement et poursuivre les étirements en expirant.

 nerf sciatique

Tout d’abord, vous devriez vous allonger sur le sol et plier la jambe douloureuse. Ensuite, essayez de la tirer légèrement vers l’épaule. Une fois que vous sentez un étirement, restez dans cette position pendant environ 30 secondes.

Redressez vos jambes par la suite et faites une petite pause. Cependant, assurez-vous de répéter le même exercice deux fois.

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 3