Les 20 utilisations de la vaseline que vous ignorez surement.

vaseline

11. Si vous avez la peau très sèche, massez le visage et le cou avec un peu pour la rendre plus douce. Faites attention toutefois à l’utiliser avec modération, surtout si vous avez la peau très sensible. Il s’agit d’un produit très gras qui peut obstruer les pores.

utilisation de la vaseline
12. La vaseline est un excellent exfoliant ! Dans un gant, mettez un peu de sel de mer, frottez votre peau sous la douche. Vous ressortirez avec une peau douce et soyeuse.
13. Si vous luttez avec vos oreilles pour mettre vos boucles, utilisez un peu de vaseline et elles devraient glisser plus facilement.
14. Avant l’épilation de vos sourcils, appliquez un peu de vaseline pour ramollir la zone et retirer plus facilement les poils.
15. Pour retirer plus facilement les résidus qui restent collés sur les yeux en enlevant vos faux cils, appliquez une légère touche de vaseline.
16. Pour transformer votre fard à paupières en crème, mixez-le avec un peu de vaseline. Votre maquillage aura un effet « glossy ».

vaseline
17. Pour prendre soin de vos cuticules, massez-les avec une noisette de vaseline pour les ramollir et empêcher leur dessèchement (surtout en hiver !).
18. Pour garder des lèvres douces, utilisez la vaseline comme baume à lèvres. Elle est idéale en hiver, surtout pour réparer et hydrater des lèvres abimées et gercées.
19. Pour enlever un maquillage « chargé », utilisez un peu de vaseline sur un disque en coton

La vidéo à découvrir :


A savoir sur la Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ? | E-Santé la découverte supplémentaire ici

2 de 2Suivante