Voici les 7 bienfaits santé surprenants que vous ignorez sur les PETS.

bienfaits

Bienfaits : Les pets dits également flatulences correspondent à l’expulsion des gaz. Ces derniers s’accumulent au niveau des intestins et résultent de l’absorption d’air lors de la mastication ou du mécanisme de fermentation des aliments.

Bienfaits : Les pets sont généralement source de gêne, surtout s’ils surviennent en public et encore pire s’ils sont malodorants. Il y a longtemps ces phénomènes naturels n’étaient pas aussi « mal vus » et inacceptables comme aujourd’hui. Les règles de bienséance ont changé ! Ainsi, avec les autres on retient ses pets ou on rougit si jamais ils surviennent. Erreur ! Les pets ne devraient en aucun cas causer la honte, parce qu’ils présentent plusieurs bienfaits. En voici 7.

Généralement, une personne en bonne santé expulse entre 14 et 18 pets par jour en moyenne.Ces derniers peuvent être bruyants, causant un son fort parfois pendant l’évacuation des gaz, ou au contraire ils peuvent n’émettre aucun son. Les pets peuvent aussi être inodores ou malodorants. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens se forcent à les retenir quand ils ne sont pas seuls. Ils ont peur des moqueries et taquineries de leur entourage.

Mais les pets sont un phénomène tout à fait naturel comme les selles et l’urine. Mieux, ils présentent même quelques bienfaits pour la santé.

bienfaits

Découvrez 7 bonnes raisons de libérer vos pets comme vous le voulez :

1 – Les pets réduisent les ballonnements :

Ce trouble digestif est causé par l’accumulation des gaz intestinaux dans l’intestin et représente une source de gêne. C’est donc tout naturellement qu’il peut être soulagé, voire prévenu en libérant des pets, car plus de pets signifie moins de gaz dans les intestins.

2 – Les pets sont bénéfiques pour la santé de l’intestin :

Retenir tout ce qui doit être évacué, qu’il s’agisse d’urines, de sels ou de pets est fortement déconseillé. Dans le cas des pets, les retenir peut augmenter l’amoncellement des gaz au niveau des intestins. Ces derniers doivent évidemment être vidés pour prévenir les troubles digestifs et éviter qu’une forte pression ne soit exercée sur les parois des intestins.

odeur pet

Rappelons que ce problème est non seulement douloureux et incommodant, mais peut à long terme causer une distension de l’intestin.

3 – Les pets sont d’excellents signes alarmants :

Les pets sont des phénomènes naturels et inévitables ! Notez qu’il est impossible d’éliminer tous les gaz des intestins, un point positif parce que ces derniers peuvent en dire long sur notre état de santé. En effet, avoir des gaz intestinaux, signifie que cet organe fonctionne correctement, alors que le cas contraire, pourrait indiquer une occlusion intestinale.

La suite sur la santé de vos pets sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2