Mesdames, voici comment ne plus avoir de relâchement des seins.

soutien-gorge

Le relâchement ou l’affaissement des seins se manifeste généralement après l’âge de 40 ans, parfois plus tôt. Les seins perdent en flexibilité et en souplesse, ce qui peut entraîner un manque de confiance en soi.

Toute femme rêve d’une silhouette parfaitement sculptée, et certaines s’en donnent les moyens. Cependant, au niveau des seins, l’entreprise se complique ! Il est tout à fait naturel que la poitrine s’affaisse, cela fait partie du processus de vieillissement. Découvrez nos remèdes efficaces contre le relâchement des seins.

Bien que le vieillissement et la grossesse soient les deux principaux facteurs de relâchement des seins, d’autres causes peuvent en être responsables : les exercices intenses, le manque de nutriments, la ménopause, la prise ou la perte de poids rapide, le tabac, une taille de soutien-gorge inadéquate, etc.

Une étude scientifique présentée dans Aesthetic Surgery Journal a par ailleurs démontré que contrairement aux idées reçues, l’allaitement maternel ne causait pas le relâchement des seins.

En revanche, plusieurs femmes affirment que c’est la prise de poids rapide pendant la grossesse qui conduit à l’affaissement des seins. Il faut donc penser adopter une alimentation saine pendant la grossesse afin d’éviter ce problème inesthétique.

l’affaissement des seins

Il existe de nombreux produits comme les lotions et crèmes, mais il est préférable (et moins coûteux) d’utiliser des produits et remèdes naturels pour contrer le relâchement des seins.

Conseils pratiques contre le relâchement des seins

Pour des seins plus fermes

Chaque femme peut raffermir ses seins en effectuant des exercices spécialement conçus à cet effet, des massages ou en utilisant des masques et des huiles essentielles.

Surveillez votre poids

Si vous avez tendance à prendre ou à perdre du poids assez souvent, vous devez remarquer des conséquences négatives dans différentes parties de votre corps, y compris vos seins.

Hy-dra-tez !

Les cellules de la peau sont principalement faites d’eau. Lorsque le corps n’est pas hydraté, la peau devient sèche et terne. Et une carence en eau peut accélérer le relâchement des seins…

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 4