14 astuces de grands-mères à connaitre absolument, la numero 3 vous sauvera la vie.

astuces de grands-mères

Astuces de grands-mères, en voici 14 rien que pour vous les amis du site je suis Français, vous allez voir que la numéro trois va peut être vous sauvez la vie un jour.

En cuisine, nous sommes tous familiers avec les petits problèmes du quotidien : les légumes qui pourrissent rapidement, les aliments qui durcissent dans le réfrigérateur ou la quantité excessive de sel dans la soupe, etc. Dans cet article, vous retrouverez différents conseils et astuces pour en venir à bout efficacement et sans efforts ! Astuces de grands-mères Top 14.

Conseils et astuces de cuisine par les astuces de grands-mères:

1 – Produits laitiers

Pour prévenir la prolifération bactérienne dans les produits laitiers tels que le fromage blanc ou la crème fraîche, il suffit de placer le pot à l’envers dans le réfrigérateur. De cette manière le petit lait vient se placer dans le fond, ce qui rend la multiplication des bactéries difficile.

astuces

2 – Légumes

Pour prolonger la vie de vos légumes frais, étalez du papier absorbant sur l’étagère de votre réfrigérateur, avant d’y déposer vos légumes. En absorbant l’excès d’eau, cette astuce préviendra la pourriture de vos légumes et prolongera leur durée de vie.

3 – Œufs

Pour savoir si vos œufs sont frais ou pas, placez-les un à un dans un verre d’eau. Un œuf frais coulera vers le fond, tandis qu’un œuf pourri restera à la surface.

4 – Sucre brun et sel

Tout d’abord, sachez que le fait de garder votre sucre brun au réfrigérateur l’empêchera de durcir. Sinon, pour le ramollir, vous pouvez le placez dans un sac hermétique avec un morceau de pain de mie ou de pomme pendant quelques heures. Pour le sel, il suffit d’ajouter quelques graines de riz à son pot pour en absorber l’humidité.

grands-mères

La suite des astuces sur la page suivante ==>

Précédente1 de 3