Important : Ne dépensez plus votre argent en pédicure, voici l’astuce qui sauvera vos pieds.

pédicure

Pédicure : Prendre soin de ses pieds doit absolument faire partie de notre routine quotidienne. Subissant le poids de notre corps et passant de longues heures confinés dans des chaussures, ils sont souvent secs, fendillés et pleins de callosités.

Pour vous aider à retrouver de jolis pieds sans vous ruiner en pédicure, voici deux ingrédients très abordables à utiliser dès aujourd’hui !

Avant de vous dévoiler les deux ingrédients qui vous aideront à mettre en valeur vos pieds, voici quelques conseils pratiques à adopter pour leur garantir une bonne hygiène au quotidien.

pieds

Les étapes d’une bonne hygiène de pieds :

  • Le bain des pieds : permet de nettoyer la peau des pieds, de la débarrasser de la sueur, ainsi que de la ramollir pour  faciliter l’élimination des callosités,
  • Le gommage : élimine les peaux mortes et les impuretés et facilite la pénétration des produits de soin,
  • L’hydratation : un geste incontournable pour assouplir la peau et la protéger du dessèchement et de l’apparition des crevasses,
  • Le soin des ongles : l’entretien des ongles et des cuticules fait partie des gestes essentiels pour des pieds beaux et en bonne santé.

argent

Pour chouchouter vos pieds et les sublimer après une longue journée à courir dans tous les sens, voici un soin maison à base de deux ingrédients naturels très efficaces !

Un soin maison pour des pieds sublimes :

Pour le préparer, vous n’aurez besoin que des deux ingrédients suivants:

  • 2 ou 3 tasses de lait
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

la pédicure

Commencez par chauffer le lait sans le faire bouillir, puis versez-le dans une bassine assez large pour contenir vos deux pieds. Vérifiez la température du lait, puis trempez-y les pieds pendant 5 minutes. Ensuite, utilisez le bicarbonate de soude pour faire un léger gommage de pieds, en insistant sur les talons et les callosités.

Replongez les pieds dans le lait pendant 5 à 10 minutes, avant de les rincer à l’eau tiède et de les sécher avec une serviette. Terminez votre soin en appliquant votre crème ou huile hydratante habituelle.

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2