Attention aux lignes rouges à l’intérieur d’une banane, l’enfant de cette maman a fini aux urgences.

banane

Attention à la banane, si vous voyez une ligne rouge à l’intérieur surtout ne pas la manger, nous allons vous dire pourquoi, un enfant en à fait la mauvaise expérience.

On ne vous le répétera jamais assez : pour avoir une santé de fer, il est important de manger sainement et de varier le plus possible les produits dont vous vous nourrissez. Manger plusieurs fruits et légumes par jours, c’est la garantie de se construire une santé de fer, tout en mangeant de manière saine et équilibrée. Néanmoins, il nous arrive parfois de tomber sur quelques mauvaises surprises en allant acheter nos fruits et légumes préférés … et notamment la banane.

la banane

C’est en tout cas l’histoire de Lissa et de sa fille Dionne qui, en allant au supermarché pour faire leurs courses de la semaine, étaient loin de se douter qu’elles étaient sur le point de tomber sur des bananes… tout sauf bonnes pour la santé !

En effet, en rentrant à la maison, la petite Dionne s’est immédiatement servie une banane, sans que sa mère ou elle-même n’ait réellement pris le temps de vérifier ce qui se trouvait à l’intérieur du fruit. Mauvaise idée ! Car la banane en question était en effet contaminée. Résultat : la petite Dionne a fini par s’évanouir de douleurs, sur le sol de la cuisine.

banane danger

La nigrospora sphaerica

La nigrospora sphaerica, plus simplement appelée la nigrospora, est une maladie fongique qui touche principalement les fruits et les plantes se trouvant dans des pays au climat tropical. Elle est provoquée par la prolifération de plusieurs types de champignons parasites, à l’intérieur de ceux-ci.

Encore méconnue de tous, cette infection se caractérise entre autres par l’apparition d’une couleur rougeâtre, du moins pour ce qui est de la banane !

Attention à la banane

Une couleur qui a pendant longtemps été associée au virus du Sida, créant ainsi la panique dans le monde entier.
Une rumeur qui a bien évidemment été démentie quelques temps après son apparition, et ce, par le biais d’une explication simple et rassurante : le VIH ne s’aventure jamais en dehors du corps humain !

la suite de cette histoire sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2