20 utilisations surprenantes du baume du tigre à essayer d’urgence.

baume du tigre

Il existe également de nombreuses pâles copies du baume du tigre qui sont moins efficaces que l’authentique baume. Voici 18 utilisations surprenantes pour combattre votre désamour du baume et soigner tous vos petits bobos.

Pour beaucoup, le baume du tigre est un indispensable à bien des égards notamment dans bien des foyers asiatiques à travers le monde où il peut servir à tout ! Il peut servir pour les douleurs rhumatismales ou musculaires, mais également pour les rhumes et les migraines. Néanmoins, à cause de la composition (camphre…), une certaine méfiance s’est installée en France.

Comment appliquer le baume du tigre :

La bonne application du produit est aussi importante que sa qualité. Il est strictement déconseillé d’en avaler à cause de sa teneur en camphre. Sachez également que l’utilisation sur les muqueuses peut provoquer une sensation de brûlure très douloureuse donc évitez ces zones.

Il ne faut pas essayer de le faire pénétrer et le masser comme on le ferait avec une crème. Il convient de faire chauffer le baume et de le frictionner. Vous pouvez en prélever une noisette et la frictionner très vite par exemple avec le tranchant de la main. Dès que vous sentez la chaleur, arrêter et laisser le baume faire le reste du travail. Répétez si nécessaire et lavez-vous bien les mains, car le baume peut être très persistant.

Les utilisations :

1. Désodoriser un placard à chaussures

Mettez un pot ouvert dans l’endroit où vous stockez vos chaussures pour désodoriser les chaussures.

placard à chaussures

2. Contre les pieds froids

Mettez-en sur les pieds pour favoriser la circulation sanguine. Le baume crée en effet un effet de chaud-froid qui facilitera la circulation.

pieds froids

3. Favoriser la respiration

Les joueurs allemands s’en appliqueraient sur la poitrine au niveau des bronches pour soulager les douleurs dues à la course. C’est une astuce à connaître pour les plus sportifs !

respiration

4. Pour décoller des autocollants

Frottez l’autocollant pour le faire disparaître facilement. Vous n’aurez ainsi plus aucun résidu !

5. Déboucher le nez

Mettez du baume sous les narines et respirez profondément cette odeur. Nez débouché assuré !

La suite sur la page suivante ==> 

Précédente1 de 3