Voici 10 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau et les conseils pour une meilleure hydratation.

conseils

Conseils : Faites attention aux 10 signes suivants et suivez nos astuces pour mieux vous hydrater car l’eau est la base de plus de 70% de notre corps.

10 conseils : On ne va rien vous apprendre, notre corps est composé à 75% d’eau. Il est donc normal de ressentir certains « symptômes » lorsque l’on en consomme pas assez.

1 – Douleurs articulaires

L’eau permet de préserver le cartilage présent entre vos articulations et s’usera moins. Un manque d’eau peut causer de l’arthrose: engorgés d’eau, les cartilages sont lisses et l’articulation glisse parfaitement. Mais avec la déshydratation, ils durcissent et deviennent rugueux. Chaque mouvement déclenche une abrasion, et l’inflammation qui s’ensuit déclenche l’apparition d’arthrose.

Conseil: Boire, boire, boire de l’eau! Évitez également le sucre et bannissez les sodas très mauvais pour la santé.

Douleurs articulaires

2 – Affaiblissement du système immunitaire

L’eau est un allié indispensable à l’organisme pour éliminer les toxines et réduire les risques de cancers, d’attaques cardiaques et de dysfonctionnement rénaux. De manière générale, si votre corps manque d’eau, ce dernier fonctionne moins bien: fatigue, constipation, calculs, peau sèche, et même dépression…

Mais heureusement, il suffit d’adopter une routine très simple pour éliminer tous ces symptômes: garder une bouteille d’eau sur soi, boire du thé, éviter les sodas, l’alcool et la caféine, et en complément, bien hydrater sa peau. N’oubliez pas de manger des légumes et des fruits, gorgés d’eau et qui vous aideront à rester bien hydratés. Tout ceci constitue de simples réflexes à adopter, à vous de jouer et prenez soin de vous!

Affaiblissement du système immunitaire

3 – Conseils : Maux de tête

Le cerveau est composé à 70% d’eau et un manque de cette dernière peut causer souvent des maux de tête. Votre corps va retenir l’eau de tous vos tissus, y compris ceux du cerveau, afin de combler le manque de liquides. Ce processus provoque une baisse d’oxygène au niveau du cerveau causant des maux de tête et des étourdissements. Cela peut aussi causer de la mauvaise humeur et de la fatigue.

Conseil: En prévention de ces maux de tête, boire de l’eau régulièrement doit devenir un réflexe, et ce dès le matin: ayez l’habitude de boire un verre d’eau dès que vous vous réveillez, prévoyez une bouteille d’eau près de votre lit pour la nuit. Faites attention à l’alcool et à la caféine, qui contribuent fortement à la déshydratation. Le matin, préférez boire un bon thé revigorant plutôt que du café.

Maux de tête

4 – Fatigue

L’organisme a plus de difficultés à effectuer les tâches du quotidien, d’autant que le cerveau est très sensible aux pertes d’eau. L’organisme fonctionne alors au ralenti et avec difficulté, entraînant un état somnolent, des étourdissements et une fatigue intense. Notre corps n’a pas assez de carburant pour produire de l’énergie quand on ne boit pas assez d’eau! Cela provoque une fatigue générale et nous empêche de fonctionner correctement.

Conseil: Encore une fois, il faut boire! L’avantage, c’est que l’organisme ne met pas beaucoup de temps à se régénérer si vous buvez beaucoup d’eau, votre fatigue ne durera pas longtemps.

Fatigue

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 3