Avec cette astuce, vos chaussures retrouveront leur blancheur d’autrefois.

blancheur

Instructions :

Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Vous allez remarquer que le mélange va former une mousse.
Plongez la brosse dans le mélange et frottez avec vos chaussures. Insistez sur les bords des semelles et sur les taches incrustées pour les éliminer.  Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez les chaussures à l’eau et laissez-les sécher à l’air libre.

Utilisez ce mélange également pour laver vos lacets. Vous pouvez les frotter ou les laisser tremper, avant de les rincer.

nettoyer les chaussures blanches

Le gros sel :

Le gros sel peut être utilisé pour de nombreuses fins, dont le nettoyage. En effet, cet ingrédient possède des propriétés antibactériennes et nettoyantes, il est donc efficace pour éliminer les taches et saletés qui collent aux chaussures en toile notamment. Il peut également rehausser leur couleur blanche.

Comment procéder ?

Ingrédients :

  • Du savon naturel
  • ½ tasse de gros sel
  • Une brosse

Instructions :

Commencez par laver les semelles avec le savon, puis frottez l’intérieur ainsi que l’extérieur des chaussures avec du gros sel en utilisant la brosse. Laissez reposer pendant une heure, puis rincez à l’eau froide et laissez sécher.

chaussures blanches

Le dentifrice :

Pour nettoyer les dents, le dentifrice est également efficace pour vous dépanner quand vous n’avez pas le temps de laver vos chaussures.

Comment procéder ?

Appliquez une petite quantité de dentifrice blanc sur vos chaussures, plus précisément sur les taches à éliminer et frottez bien jusqu’à les masquer.
Vous pouvez aussi l’utiliser sur les semelles en plastique, il les nettoie parfaitement.

Le lait et le sel :

Comme précité, le sel est un puissant nettoyant, désinfectant et blanchissant. Pour maximiser ses effets, ajoutez-y du lait !
Ce mélange est efficace pour détacher, blanchir et désodoriser les chaussures blanches.

blancheur

Comment procéder ?

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • ½ tasse de gros sel
  • ½ litre d’eau

Instructions :

Dans une bassine ajoutez le lait le sel et l’eau et laissez les chaussures tremper dedans pendant 3 heures.
Passé ce temps frottez-les bien avec une brosse en utilisant du savon, puis rincez et laissez sécher.

On s’amuse un peu : Grand Jeu Bancheur| magasins-u.com – jouer

 

2 de 2Suivante