A propos de votre groupe sanguin, vous devez tous savoir ces 10 choses.

groupe sanguin

Groupe sanguin : cela désigne une classification de sang déterminée par la présence d’antigènes et anticorps sur la surface des globules rouges. On catégorise 4 groupes : O, A, B et AB.

Chaque groupe sanguin se distingue par ses propres caractéristiques et peut même influencer différents aspects de la vie, notamment la prédisposition à certaines maladies, la personnalité, la fertilité… Voici 10 choses à savoir sur les groupes sanguins.

les groupes sanguins

1 – Type sanguin et nutrition :

Connaitre son groupe sanguin pour mieux manger, y avez-vous déjà pensé ? Il existe en effet, des régimes alimentaires spécifiques à chaque groupe sanguin, une théorie présentée par le naturopathe James D’Adamo.

Ainsi, les personnes du groupe sanguin A doivent éviter de consommer les viandes rouges et le blé, tandis que les personnes du groupe O doivent limiter leur consommation de produits laitiers, de légumineuses et d’arachides. Les personnes appartenant au groupe B doivent consommer plus de poissons, œufs et légumes. Enfin, pour le groupe sanguin AB, il est conseillé d’éviter les viandes rouges.

sang

2 –Type sanguinc et maladies :

De nombreuses recherches se sont intéressées à l’étude de la prédisposition de certains groupes sanguins à contracter certaines maladies.
Il a été démontré que la présence d’un gène précis dans le sang des personnes des groupes sanguins A, B et AB augmente le risque de crises cardiaques.

Les personnes du groupe sanguin O sont quant à elles plus susceptibles d’avoir des ulcères d’estomac et le choléra.
La prévalence du cancer du pancréas et du cancer des ovaires serait plus importante auprès des porteurs du groupe AB et B.

poche de sang

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2